Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 16:33

Et c’est parti pour la saison 2009 des rallyes de Côte d’Ivoire.


En effet, L’A.S.A.C.CI (l’association sportive de l’automobile club de Côte d’Ivoire), a annoncé les couleurs en organisant le « Top chrono de Gonzagueville ». C'était dimanche 1 mars, à la sortie sud d’Abidjan. Pilotes et engins se sont affrontés dans un circuit fermé. Une boucle de 30 Km dont 18 Km de secteur chronométrés, à parcourir trois fois.

 

Dix équipages étaient au départ de la course qui devait se dérouler entre la ville côtière de Grand-Bassam, le C.N.R.A (Centre national de recherche agronomique) et la bourgade de Gonzagueville, sortie sud d’Abidjan. Mais seule la moitié des concurrents a pu franchir la ligne d’arrivée. En tête, l’équipage Soumaoro Moriféré-Bruno Laborde au volant d’une Mitsubishi. Il a bouclé le circuit en 45 minutes 33 secondes. Les vainqueurs étaient talonnés par P. Brossier qui a réalisé 47 minutes 10 secondes, toujours sur Mitsubishi. Quant à Molinie Michel et Ali Jaber, ils sont arrivés troisième sur le podium à bord d’une Opel Kadett en 58 minutes et 19 secondes.

 

Les abandons étaient essentiellement dus à des ennuis mécaniques consécutifs à l’état de la route. En dépit de cela, tous ont promis d’être présents aux compétitions à venir. A ce sujet, Nino, le directeur technique de la course, a affirmé que ce genre de courses sera organisé afin d’animer les communes d’Abidjan. A sa suite, Namé Patrick, Président de l’A.S.A.C.CI a remercié l’ensemble des participants pour leur engagement.

 

Prenant à son tour la parole, Mme Kady Angelbert, Présidente de la FISAM (fédération ivoirienne de sports automobile et motocyclisme), a révélé que la fédération prendra en compte l’assurance auto-moto mobylette pour la saison 2009. Elle continuera sur sa lancée pour dire qu’à la fin de la saison, une cérémonie de récompense sera organisée en l’honneur des meilleurs coureurs de toutes les disciplines.


1. Soumaoro Moriféré - B. Laborde   Mitsubishi Lancer Evo7
2.
Pascal Brossier - A. Estiervenart   Mitsubishi Lancer Evo6
3.
Michel Molinié - A. Jaber             Opel Kadett
4.
Anglow Ange - F. Nogbou              VW Golf
5.
Cissé Adama - F. Bédiakon            Toyota Twincam


1. Soum & bruno au Top des Tops !!!...

2. Pascal & Arnaud à fond, sur la route de Bassam...

3. Michel Molinié - A. Jaber  => Opel Kadett

4. Anglow Ange - F. Nogbou  => VW Golf

5. Cissé Adama - F. Bédiakon  => Toyota Twincam

Loïc Malherbe sur la latérite ivoirienne...


*Super, ce top chrono

Dimanche 1er Mars 2009 les Amis du rallye se sont retrouvé sur la route de grand Bassam, pour se mesurer dans un Top-chrono organisé par l’ASACCI.
On était parti pour une petite course genre, une petite boucle en circuit fermé, en fait, on s’est retrouvé dans une spéciale superbe, digne d’un vrai rallye. On a kiffer un max....
L’illusion était totale :  cuves, dunes, bosses, droites, gauches larges, serrées, déviations, zigzag entre les cocotiers, pistes latérites à fond la caisse !!!...
18 km de bonheur total, à faire 3 fois ...

Le problème, si c’en est un, c’est que  comme petite course prévue au départ, certains ont sous-estimé les besoins en assistance. Résultat, pas mal de voitures sont restées sur le carreau. Mais  aucun regret. On s’est super bien marré.
L’idée, c’est qu’avec un budget plus que raisonnable 50.000 F par équipage, l’ASACCI a pu nous organiser un vrai mini Rallye.
Il y a là, je crois, une très bonne idée à creuser.
On se prépare pour le prochain épisode. Merci président, et à toute l’équipe de l’organisation.

Les amis du rallye sont content, et sont à fond la caisse ...
Will.

Les temps et les résultats :
http://www.mcci-moto.net/asacci-auto/images/stories/GonzagMars09/TempsGonzag.pdf


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bruno 18/03/2009 08:36

Merci Rémy du clin d'oeil et pour répondre à ta question sur un autre support social : oui, bien sûr ça démange toujours et ce Top Chrono était l'occasion idéale pour me remettre en selle avant de retrouver un baquet bien appétissant ce week end à Gagnoa, celui de l'Evo V de Kévin Ligonnet !!!
L'occasion donc pour moi de remercier au travers de cette occasion que tu m'offres Soum pour son invitation et son pilotage généreux, Philippe pour m'avoir cédé sa place et je sais combien cela peut être "douloureux" parfois, merci Phiphi, vraiment ! et enfin merci à Kévin qui m'offre l'opportunité de revenir dans la course au titre avec son Evo magique, alors oui, Rémy, c'est que du bonheur et comme tu le sais : "...on ne lâche rien !!!..."