Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 22:48

Que retenir de la saison 2016 en Côte d'Ivoire ?...

Un championnat à six manches ,une équipe fédérale appliquée, des clubs au four et au moulin, une sécurité au top des révélations, des déceptions ,un public toujours au rendez-vous, le réveil tardif de Moriféré Soumaoro , un quatrième titre d'affilée pour Gary Chaynes le désormais maestro de la discipline voici ce qu'il faudra retenir de l'année 2016 du sport automobile ivoirien.

Le team hermès fait la pluie et le beau temps.

Quatre victoires de suite acquises au Bandama, à Gagnoa ,pendant la pentecôte et au rallye du N'zi sous l'assistance technique de Orlandi Sport-Auto c'est le fruit de la saison pour Gary et ses compères du team hermès. La totalité des victoires du team est à mettre à l'actif du champion d'Afrique 2014. L'écurie entre temps a vu l'arrivée de Harb Black'man Han San et Jean Charles Seiller. Marc et Cédric Molinié ont permis à l'équipe de faire le couplé gagnant pendant le Bandama. C'était déjà arrivé en 2015. Trois copilotes ont été à la droite de Gary pour cette saison ce sont David Israel , Kinté Helle et Laborde Bruno. C'est aussi l'adepte du tout ou rien soit il gagne soit il ne marque aucun point c'est arrivé avec les deux abandons pendant les rallyes de Bingerville et Assinie. 
Dans l'ombre du champion se positionne Moriféré Soumaoro l'homme à qui la providence à fait défaut pendant la première partie de la saison. Deux abandons, un podium ,une neuvième place en première partie et un réveil tardif pour finir la saison comme une balle. Il a fallu à lui et à son Copilote Romain Comas de Miranda une sacrée dose de sport attitude pour avoir le courage de revenir. Ça été un début chaotique et une fin de grande satisfaction avec deux triomphes de suites. 

Helle Kinte , Frédéric Nobou , Pierre Jacquelin les révélations .
Les grandes premières , pour ces Messieurs. Kinte gagne deux rallyes comme copilote pour ses débuts dans la discipline, Pierre Jacquelin le plus jeune copilote qui fait un podium en Côte d'Ivoire et Frederic Nobou qui en plus du son premier podium en compétition signe ses premiers scratches une situation qu'il accueille avec beaucoup de satisfaction. "Jamais cela ne m'était arrivé" déclare t il . La sortie de route du pilote de Daniel Coulibalylors du dernier round de la compétition on espère n'affectera aucunement le moral des membres du fana rallye team.

Gilles Pulveric , Pascal Brossier , Pierrick Artault Loic Malherbe les constants.

Ceux ci ne gagnent souvent pas mais faire un podium n'a plus de secret pour eux. Ils y sont abonnés régulièrement. Il leur faudra juste appuyer encore tout petit peu et hop ce sera la consécration . Chez les Fané ,la situation ne fut pas rose . Tous les membres ont connu une véritable déconvenue ponctuée de tonneaux (Salif et Aminata Fane ) et des abandons  Bakary Fane Moussa Fane , Hamed Fane. La machine du tam tam de Tingrela semble être grippée.

Fofana Souleymane Philippe , Adama Cissé ,Ouattara Daouda , Kanaté ... Vivre sa passion en attendant les gros moyens.

C'est pour l'instant pas facile pour eux mais ils font l'effort de tenir et ils le feront toujours c'est leur amour ,cette flamme ils vont l'entretenir jusqu'à ce que ...

Honneur à nos valeureuses dames . 

Virginie Jacquelin , Nabintou Fofana ,Aminata Fane ,Élodie sont entre autres celles qui ont représenté les femmes dans le rallye ivoirien. Je rappelle que le président de la FISA Alain Ambrosino a décidé de faire une belle promotion de celles-ci pour ce mandat. Tous nos encouragements à ces valeureuses qui sont sur les traces des Michèle Mouton, Marie Dufils ,Isabelle Bottari , Vanessa Kesseli , Pat Valle , Chantal Pages... D'autres viendront s'ajouter on annonce pour l'an prochain Soumaoro Aissata la fille de Morifere .  
Pour enfin terminer mention spéciale à Landry Konan ,Affoue Carine Kassi,Jeff Kolby Manadja, Fernandez Ananias Grégory Tauziac , Hermine Flt et tous ceux qui par leurs vidéos et ,images font la promotion de cette discipline. Voici 2017 qui s'annonce avec ses belles bagarres teintées du fair play et bien entendu une question dans les esprits : Qui pourra contester l'hégémonie de Gary Chaynes ? Début de réponse du 10 - 12 février 2017 pour l'ouverture de la saison avec le 43 ème Bandama .

 

 

Un Grand Merci pour ton Texte : Fredy Cromwell Aka (Journaliste Freelance).

 
Photos : RVB
Photos : RVB
Photos : RVB
Photos : RVB
Photos : RVB
Photos : RVB
Photos : RVB
Photos : RVB
Photos : RVB
Photos : RVB
Photos : RVB
Photos : RVB

Photos : RVB

Partager cet article

Repost 0

commentaires