Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 06:30

 

La décision officielle est tombé vendredi à 13h : 

Après différents échanges avec le gouvernement français – en particulier le ministère des affaires étrangères –, et compte tenu de ses fermes recommandations, les organisateurs du Dakar ont pris la décision d’annuler l’édition 2008 du rallye, programmée du 5 au 20 janvier prochains entre Lisbonne et la capitale sénégalaise.

Compte tenu des actuelles tensions politiques internationales, de l’assassinat de quatre touristes français le 24 décembre dernier relié à une branche d’Al-Qaïda au Maghreb islamique, et surtout des menaces directes lancées contre la course par des mouvances terroristes, A.S.O. ne peut envisager aucune autre solution raisonnable que l’annulation de l’épreuve sportive.

La responsabilité première d’A.S.O. est de garantir la sécurité de tous : celle des populations des pays traversés, des concurrents amateurs et professionnels, français comme ressortissants étrangers, des personnels d’assistance technique, des journalistes, des partenaires et des collaborateurs du rallye. A.S.O. réaffirme ainsi que le choix de la sécurité n’est pas, n’a jamais été et ne sera jamais sujet à compromis au sein du rallye Dakar.

A.S.O. condamne la menace terroriste qui anéantit une année de travail, d’engagement et de passion pour tous les participants et les différents acteurs du plus grand rallye-raid au monde. Consciente de l’immense frustration, particulièrement vive au Portugal, au Maroc, en Mauritanie et au Sénégal, comme chez tous ses fidèles partenaires, et au-delà de la déception générale et des lourdes conséquences économiques, en termes de retombées directes et indirectes, pour les pays traversés, A.S.O. continuera de défendre les valeurs que véhiculent les grands événements sportifs, comme elle poursuivra son engagement pour le développement durable à travers les Actions Dakar, menées depuis 5 ans en Afrique sub-saharienne avec SOS Sahel International.

Le Dakar est un symbole, et rien ne peut détruire les symboles. L’annulation de l’édition 2008 ne remet pas en cause l’avenir du Dakar. Proposer, dès 2009, une nouvelle aventure à tous les passionnés du rallye-raid est un défi qu’A.S.O. saura relever dans les mois qui viennent, fidèle à son engagement et à sa passion pour le sport.

http://www.dakar.com/

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires