Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 00:25

Le rallye de Bouaké est de retour après plusieurs années d'absence. Rendez-vous ce mardi 10H au resto Salsa sis à Marcory Zone 4 boulevard Giscard D'Estaing pour la conférence de presse du rallye de Bouaké qui se tiendra à Bouaké du 4 au 6 Octobre 2013. votre présence est vivement souhaitée.

 

Après douze années d’absence, le Rallye de Bouaké refait surface. Ce week-end du 5 et 6 octobre, 14 équipages sont attendus dans la ville de la paix pour une bataille fraternelle. Patrick Namé David  a rassuré les populations, ce 1er octobre, lors d’une conférence de presse tenue à Marcory-Abidjan. Il était avec les pilotes, Gary Chaynes et David Israël.

Il y aura match sur les pistes de Bouaké ce 5 et 6 octobre 2013. Quatorze équipes sont attendus pour le Rallye de Bouaké. Pour le grand retour du rallye à Bouaké, l’on annonce un face-face de titan entre Gary Chaynes le champion de Côte d’Ivoire 2013 et Kevin Ligonet, l’actuel leader au classement national. Aussi Marc Molinier le vainqueur de la dernière édition tenue en 2001 garde-t-il le secret espoir de conserver son titre. Attention, Soumahoro Morifiéré signe son retour après avoir manqué le Rallye de la Pentécôte et le Bandaman de 2013. En véritable out-sider, le légendaire Soumahoro prépare un grand coup. C’est ce plateau d’or qui marque la " renaissance du rallye à Bouaké " , indique Patrick Namé.

Bataille fraternelle dans la cité de la paix

On est prêt plus que jamais. et j’ai hâte de découvrir les pistes de Bouaké. Ainsi parle Gary Chaynes, le Championnat de Côte d’Ivoire 2013. Son rêve est de remporter le Rallye de Bouaké afin de réduire l’écart de 19 points qui le sépare de Kévin Ligonnet. Alors, le pilote s’est donné les moyens de remporter pour la première fois le championnat national de rallye CI, en travaillant dur à bord de sa Mitsubishi Evo9. "le bolide est prêt plus que jamais" , martèle le pilote.

 

En face David Israël, le co-pilote de Kevin Ligonet est formel : "Mon objectif est d’être devant eux" , parlant de Gary et de son co-pilote. "Les autres personnes qui seront devant moi ne intéressement pas" , avoue-t-il, pour dire que son principal ennemi à Bouaké est Gary Chayne.

Toutefois, il faut compter avec Soumahoro Morifiéré et Marc Molinier. Ces deux pilotes, habitués aux pistes de Bouaké, n’ont encore rien dit.

Ces 5 et 6 octobre donc, Bouaké vivra au rythme du rallye. 261,4 km de pistes sont dressés et n’attendent plus que les 14 équipages. 184 de ces 261,4 km sont secteur de compétition où seront au menu onze Spéciales avec en bonus une super Spéciale à la Place de la Paix.

« Tout est fin prêt pour que la fête soit belle », rassure Patrick Namé, natif de Bouaké.

Red Bull, Pirelli, Great Hall, la Sitarail et Number One apportent leur soutien à l’événement. A cet effet, samedi, à la Place de la Paix, la bière Number One, offre un gigantesque concert gratuit avec les zougloumakers Garagistes. « La sécurité est garantie », rassure Patrick Mané. Alors que la fête commence !!!....

 

 

10ème Rallye de Bouaké.....

Partager cet article

Repost 0

commentaires