Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 23:35


RALLYE DU BANDAMA, Championnat de Côte d'Ivoire 2009...


*Trouvé sur le net, un articlae de notre ami, journaliste et photographe, Anthony Cauchy :

- Allez on remet ça juste pour le plaisir !!!... 


autocollant

soum23                                       1er Moriféré-Garcia, Mitsubishi Lancer Evo9 #2...

 

Lancienne manche du championnat du Monde avait connu une édition 2006 difficile qui la voyait perdre le label championnat d’Afrique qu’elle venait de retrouver. La fédération nationale (FISAM) ne l’a plus organisée depuis, si bien que cette année elle a décidé d’en confier l’organisation à l’ASACCI, club organisateur originel en 1969.


L’équipe de Patrick Name et Nino Zarour a retroussé ses manches pour offrir un parcours de 250 kilomètres chronos (17 ES différentes) aux routes passées au “grader” – deux machines ont oeuvré pendant une semaine. La sécurité a été accrue également avec la fermeture des routes et la mise en place d’une service médical digne d’une épreuve européenne.


Si seulement douze équipages ont pris le départ, les absents ont regretté leur choix après-coup.
Le grand favori avait pour nom Moriféré Soumaoro qui a pris livraison d’une Lancer EVO 9 pour l’occasion alors que son préparateur Guy Colsoul retrouvait l’Afrique au volant (sans reconnaissances, il empruntait les notes de Soumaoro) sur une monture analogue (Lancer Evo9).


Le triple champion local a pu glaner un nouveau titre mais aussi devenir le premier ivoirien à remporter le Bandama, victoire qui lui avait échappé en 2006 suite à une pénalité. Cette fois a seule frayeur s’est produite à quelques kilomètres de l’arrivée quant sa japonaise s’est arrêtée (soucis d’arrivée d’essence).


Son dauphin a été de bout en bout Marc Molinie sur son ancienne Lancer EVO 7 qui a vu revenir dans son sillage samedi soir le jeune et bouillant Kévin Ligonnet (Lancer EVO 5), mais ce dernier partait à la faute dans le premier chrono du dimanche. Après avoir perdu sa plaque de blindage samedi, Guy Colsoul montait sur le podium avant de commettre deux fautes (triangle puis cardan cassé), laissant sa place à l’Impreza de Cyril Bottari, en délicatesse avec son turbo.

Le préparateur a promis de revenir, à moins qu’il ne cède sa place à son fils Bob.

L’espoir de l’ASACCI est maintenant d’attirer d’avantage de pilotes européens en 2010 sur un parcours sélectif et varié.
La FISAM souhaite de son côté postuler à nouveau au championnat d’Afrique…



logo
FISAM%20(Large)

soum10                                        1er Soum & Fifi..... Mitsou Lancer Evo9

molinier12                                        2ème Molinier-Tribout, Mitsubishi Lancer Evo7 #5...

bottari22                                        3ème Bottari-Leparlouer, Subaru Impreza #4...

colsoul7                                        4ème Colsoul-Jamoul, Mitsubishi Lancer Evo9 #1...


Rallye du Bandama Côte d’Ivoire – Classement final :  


1. Soumaoro-Garcia (Lancer EVO 9), 2h41’19’’0 (1ers Groupe N et N4)

2. Molinie-Tribout (Lancer EVO 7) à 1’43’’0 (N4) –
3. Bottari-Leparlouer (Subaru Impreza) à 9’07’’0 (1ers Groupe A et A8)
4. Colsoul-Jamoul (Lancer EVO 9) à 20’53’’0 (N4) –
5. Cissé-Koffi (Toyota Corolla) à 49’37’’0 (1ers Groupe S et S11)
6. Vittelaro-Ott (Subaru Impreza) à 1h13’02’’0 (A8) –
7. Ali-Oury (Opel Kadett) à 1h28’47’’0 (1ers S4) -


Anthony Cauchy
http://www.rally-news.fr/news/index/7325

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dissertation projects 25/01/2010 13:38


I have been visiting various blogs for my dissertation research. I have found your blog to be quite useful. Keep updating your blog with valuable information... Regards
____________________

dissertation projects