Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 21:15

affiche-1989.jpg

 

 11-me-Bandama-1979.jpg

 

 

Ramener le rallye de Côte d’Ivoire au calendrier international. C’est l’objectif premier de la nouvelle fédération ivoirienne de sport automobile (FISA) pilotée par Alain Ambrosino à travers l’organisation de la 37e édition du Rallye Côte d’Ivoire Bandama.

 

Une compétition expérimentale sous la supervision d’un expert de la fédération internationale prévue les 2, 3 et 4 décembre prochains.

Ce Bandama d’essai après deux années d’arrêt des moteurs verra la participation d’une quinzaine d’équipages à majorité ivoiriens. Au nombre desquels, on retrouvera dans la grille de départ d’anciens vainqueurs de l’épreuve, Soumaoro Moriféré, Fané Bakary, Gary Chaynes, Ali Jaber, Adama Cissé, Cyril Bottari. Des pilotes invités à donner le meilleur d’eux-mêmes pour faire de cette épreuve une compétition internationale avec le retour en grâce des pilotes du monde entier. Car, a reconnu le président de la FIA, Alain Ambrosino, «techniquement on sera à la hauteur.

Le retour des équipages étrangers dépendra du niveau de cette compétition». D’où la nécessaire implication totale et entière des autorités ivoiriennes, de la fédération, des clubs, des pilotes, des sponsors et de la presse.

Organisé par la FISA et l’Association sportive de l’automobile club de Côte d’Ivoire (ASACCI), le Bandama 2011 se disputera sur un circuit de 404 Km dont 240 Km de secteur compétitif en 5 boucles entre Grand-Bassam, Bonoua, Assinie, Alépé et Grand-Bassam.

Après les vérifications techniques, le vendredi 2 décembre à Treichville devant Pirelli Cacomiaf, l’un des partenaires de l’événement, le départ sera donné le samedi 3 décembre à Grand-Bassam.

 

Une première journée au cours de laquelle les pilotes devront boucler les trois premières sections de la compétition. Les deux autres étant réservées pour la journée du dimanche 4 décembre.

 

La sécurité étant primordiale dans une compétition automobile, l’organisation n’entend rien laisser au hasard. «La sécurité, l’un des points essentiels de cette course est garantie, sur tout le parcours et surtout les secteurs compétitifs. Des campagnes de sensibilisation, une couverture satellitaire et radio, des ambulances et des agents de sécurité sont mobilisés», a indiqué le président de l’ASACCI, Patrick Namé lors du lancement du 37e Rallye Côte d’Ivoire Bandama, le jeudi 24 novembre dernier dans un restaurant à Koumassi (Abidjan).

Pour cette autre compétition de la FISA, l’opérateur de téléphonie mobile Moov CI et la boisson énergisante, Red Bull seront encore présents pour soutenir les efforts du positionnement du Rallye Côte d’Ivoire Bandama.           

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Président du RCAA 01/12/2011 11:28


7 pilotes au départ seulement, les autres ça ne compte pas? Pas cool les gars, on paye comme tout le monde, les 2 roues n'existent plus? Un peu de faie play merci.

ASSINIE 01/12/2011 12:55



Désolé mais je ne fais pas partie de l'organisation, je fais juste ce site pour les inconditionnels du Bandama... Amitiés Rémy