Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 03:03

ralliart-LOGO.jpg

 

Fondé en 1984 Ralliart le préparateur emblématique de Mitsubishi, cesse son activité après 26 ans d'existance.

Avec cette fermeture, une nouvelle page de l'histoire de Mitsubishi en compétition se tourne.

La marque aux diamants ne brille plus guère que par son palmarès en rallye comme en rallye-raid.

 

Masao Taguchi, le président de Ralliart, a évoqué les effets de la crise pour expliquer la fin de son entreprise...

 

Source : Rallyes-Mag Avril 2010.

 

 

 

 

*De la même façon que Subaru le fait avec STI ou Toyota avec TRD, Mitsubishi confiait jusqu’à présent le soin de son développement en compétition et des pièces “performances” à sa branche Ralliart, un sigle bien connu des amateurs de rallye à travers le monde et apposé régulièrement sur des versions particulièrement affutées (ou qui veulent se montrer comme telles) de certains modèles de la gamme Mitsubishi. Cela va changer puisque Ralliart vient d’annoncer qu’à compter du 1er avril l’activité de la société allait être drastiquement réduite, une conséquence regrettable mais logique du désengagement de la compétition par le constructeur ces dernières années.

 

L’effet le plus direct de cette décision est l’arrêt du commerce, au Japon pour l’essentiel, des pièces Ralliart pour les modèles de la gamme (ainsi qu’illustré ci-dessus pour le dernier né RVR). De même, Ralliart cesse son soutien technique aux clients Mitsubishi sur les compétitions ainsi que les activités de promotion sportive. Que les pilotes engagés sur des Lancer groupe N ne s’affolent pas cependant puisque la fourniture de pièces VO FIA continue, mais cette activité est rapatriée directement au sein de Mitsubishi Motors. De même, les modèles de serie estampillés "Ralliart" continuent d’être commercialisés.

On peut cependant nourrir des inquiétudes sur la direction prise dans la conception des modèles sportifs, en particulier la Lancer Evo, au vu de cette décision. L’Evo, et dans une moindre mesure la Colt, est devenue la fantastique machine qu’elle est actuellement en priorité à cause du besoin de l’aligner en compétition et de l’influence de Ralliart sur le développement. Qu’en restera-t-il dorénavant ?

  

Source : Ralliart & leblogauto.com

 

 Lire également :
Mitsubishi Lancer Ralliart
http://www.leblogauto.com/2008/01/mitsubishi-lancer-ralliart.html

 

Mitsubishi Colt Ralliart Version R Spécial

http://www.leblogauto.com/2008/04/mitsubishi-colt-ralliart-version-r-special.html

 

.../...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ASSINIE - dans Auto-Portrait
commenter cet article

commentaires