Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 02:39

201110122406_zoom.jpg

Germain Bonnefis et Olivier Fournier prendront le départ, le 14 Décembre, d’une épreuve mythique, une épreuve réputée pour être l’une des plus difficiles au monde : le Rallye de Côte d’Ivoire - Bandama.



C’est sous l’impulsion de Richard Thiery (GT2i) et grâce à Alain Ambrosino, l’organisateur épaulé par Bruno Larbode, que l’équipage Aveyronnais a pu mettre en place ce projet, afin de découvrir un nouveau continent, une nouvelle façon de voir le rallye. Pour ce nouveau défi qui vient compléter une saison déjà riche et ouverte à l’international, Germain et Olivier retrouveront la Peugeot 207 RC, une auto qu’ils connaissent bien et qui sera cette fois-ci assistée par l’équipe LTB.
Pour affronter les pistes Ivoiriennes, ils pourront également compter sur le soutien de Michelin. Le manufacturier Clermontois leur fournira en effet des pneumatiques spécialement développés pour ce type de terrain. Tous les éléments seront donc réunis pour réaliser une belle course.

Cependant, ne connaissant pas ce rallye, Germain avoue qu’il est encore difficile de se fixer un objectif, bien qu’il caresse l’espoir de l’emporter :

« Je suis très heureux de pouvoir être au départ de cette épreuve, c’est une superbe opportunité, et je remercie les organisateurs de nous avoir facilité les choses pour être présents. Nous partons à l’aventure, à la découverte d’un nouveau continent sur lequel les rallyes sont différents. Je ne sais donc pas tellement à quoi m’attendre, je sais simplement que c’est une épreuve légendaire et difficile, avec des spéciales roulantse allant jusqu’à soixante kilomètres disputées dans une atmosphère chaude et humide. Nous n’avons donc pas d’objectif précis. Néanmoins, ce serait magique de pouvoir inscrire son nom au palmarès de cette épreuve, cinquante ans après la 504 de Jean-Pierre Nicolas et aux côtés de noms tels que Röhrl, Mäkinen ou encore
Waldegård. En tous les cas, je suis déjà impatient d’y être et je remercie une nouvelle fois tous ceux qui ont rendu cela possible, et tout particulièrement Richard Thiery, Alain Ambrosino et Bruno Laborde. »

Ce nouveau défi constitue donc l’occasion de terminer cette saison en beauté, avec une épreuve atypique lors de laquelle l’équipage Aveyronnais espère bien jouer les premiers rôles. Vous pourrez bien sûr suivre leur progression sur www.germainbonnefis.com

source: www.germainbonnefis.com


14, 15 & 16 décembre 2012

Partager cet article

Repost 0

commentaires