Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

26 novembre 2012 1 26 /11 /novembre /2012 00:28

marie_claude_beaumont.jpg
Marie-Claude Charmasson alias Marie-Claude Beaumont, née à Grenoble le 17 septembre 1941, est une pilote automobile française.

Elle est l'aînée d'une famille de huit enfants. Son père tenait une concession Citroën à Gap, participant à l'occasion au Rallye Monte-Carlo (3e de l'édition 1953).

Marie-Claude Beaumont a d'abord été pilote de rallye française pendant onze ans, de 1965 à 1974, courant sur NSU 1000 (équipe Celda de 1966 a 1968), Chevrolet Corvette, Chevrolet Camaro (équipe Gréder Racing de 1969 à 1974). Entre 1974 et 1976, elle courra sur circuits, sur Opel Commodore GSE et Alpine A440..., et en sport proto sur Lola T290 "Café de Côte d'Ivoire".

Fin 1975, elle tentera même de participer au GP de Formule 2 de Vallelunga, sur Elf 2.

Sa carrière s'achèvera sur BMW 3.5 CSI, dans le championnat des voitures de production 1976.

Après sa carrière en compétitions, elle fut engagée par Renault Sport pour s'occuper des relations extérieures du département avec la presse, de 1977 à 1982.

Elle devint ensuite photographe professionnelle sur les Grand-Prix et les 24 Heures du Mans (épousant ainsi l'un de ses confrères, italien).


ElfLola_sized.jpg

       *Palmarès en championnat :

  • 4e du Championnat de France des Rallyes en 1970 (6e en 1971; 11e en 1969);
  • Championne d'Europe des rallyes en 1972
  • Championne de France des rallyes: à 4 reprises (record, avec Claudine Bouchet), en 1969, 1970 (copilote Martine de La Grandive), 1971 (copilote Martine de La Grandive), et 1972 (copilote Christiane Giganot);
  • Championne de France des circuits: 1974, et 1975 (5e au général)

    *Palmarès par rallye :
  • Rallye Monte-Carlo: Coupe des Dames en 1970
  • Rallye du Portugal: Coupe des Dames en 1970 et 1972
  • RAC Rally: Coupe des Dames en 1971 et 1972
  • Rallye de Catalogne: Coupe des Dames en 1972
  • Tour de France automobile: Coupe des Dames à 4 reprises, en 1969 avec Michèle Dubosc sur Chevrolet Camaro (11e au général et 1re en tourisme de série Gr.1), 1971 avec Martine de la Grandrive sur Chevrolet Camaro Z28 (18e au général et 1re en tourisme de série Gr.1), 1972 avec Christine Giganot sur Chevrolet Corvette (5e au général) et 1973 encore avec Christine Giganot sur Opel Commodore GSE (12e au général et 1re du Gr.1)
  • Tour de Corse: Coupe des Dames en 1966, 1969, 1970 et 1972
  • Critérium des Cévennes: Coupe des Dames en 1965, 1967, 1968 et 1971
  • Coupe des Alpes: Coupe des Dames en 1969 et 1971
  • Ronde Cévenole: Coupe des Dames en 1971


    *Circuits et endurance :
  • 1971 (janvier): participation aux Records mondiaux de vitesse sur Opel GT diesel, avec Henri Greder et 4 autres pilotes de renommée internationale et de diverses nationalités européennes
  • 1974 (championnat de France des circuits): vainqueur au Paul Ricard, et à Croix en Ternois (les deux sur Opel Commodore GSE)
  • 1974 (coupe de l’AGACI): vainqueur à Montlhéry (sur Alpine A440)
  • 1975: vainqueur en catégorie 2L. aux 1000 Km de Monza (avec Lella Lombardi, sur Alpine A441)
  • 6 participation aux 24 Heures du Mans: quatre avec Henry Gréder (patron du Gréder Racing, en 1971, 1972, 1973 et 1974) sur Chevrolet Corvette, une avec Lella Lombardi sur Alpine A 441 (1975 - team Elf Switzerland), et enfin une avec Didier Pironi et Bob Wollek sur Porsche 934 3.0L Turbo Flat-6 (1976 - classée 19e, pour le team Porsche Kremer Racing).
    (Lella Lombardi courra également l'édition 1976 des 24 Heures avec Christine Dacremont)


    La miniature :

    -CE-4P-QCGk---KGrHqN--gsE0v9klg4FBNTs-GC-oQ--0_12.jpg400203_use01.jpg









  •  

Partager cet article

Repost 0
Published by ASSINIE - dans Auto-Portrait
commenter cet article

commentaires