Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 19:45

DiRT-3-COMPLETE-LiMiTED-EDiTiON-2011-ENG-MULTi-6-CLONE-DVD-.jpg

  

Une quinzaine d’équipages, essentiellement, locaux sont annoncés pour ce premier Bandama d’essai, qui va consister à ramener cette compétition, autrefois d’envergure, au calendrier international.

Au cours d’une conférence de presse animée, jeudi dernier, à Koumassi, les organisateurs, avec à leur tête le nouveau président de la FISA, Alain Ambrosino, ont donné toutes les dispositions pratiques pour la réussite de cette compétition qui va donner le ton du retour véritable du Bandama sur l’échiquier international. Un observateur de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) sera d’ailleurs présent pour évaluer l’organisation de ce coup d’essai.

Les équipages auront à parcourir plus de 404 Km dont 240 Km de secteur compétitif, en 5 boucles, soit trois le samedi 03 et deux le dimanche 04 entre Grand-Bassam, Bonoua, Assinie, Alépé et Grand-Bassam où le départ sera donné à 10 h. Les vérifications techniques se feront le vendredi 02 décembre devant Pirelli Cacomiaf à Treichville.

«La sécurité, l’un des points essentiels de cette course est garantie, sur tout le parcours et surtout les secteurs compétitifs. Des campagnes de sensibilisation, une couverture satellitaire et radio, des ambulances et des agents de sécurité sont mobilisés », a expliqué Patrick Namé, président de l’Asacci.

Des coureurs ivoiriens tels que Soumaoro Moriféré, Fané Bakary (anciens vainqueurs du Bandama), Adama Cissé, Nobout ... seront dans la grille de départ.

De quoi réjouir le président Ambrosino qui estime que ce Rallye est avant tout l’affaire des Ivoiriens. Etant donné qu’il s’agit de repositionner le Rallye Côte d’Ivoire Bandama. En tout cas, le président de la République de Côte d’Ivoire et tout le gouvernement y tiennent, à en croire le Ministre des Sports, Philippe Legré.

« Nous sollicitons l’implication de tous, afin de réussir ce pari. C’est ensemble: autorités ivoiriennes, FISA, organisateurs, clubs, pilotes, journalistes, sponsors… que nous réussirons le pari de remettre le Rallye ivoirien en scelle. Nous sommes sûrs que ce Bandama sera beau, car techniquement on sera à la hauteur. Le Pilotes locaux devront donner le meilleur d’eux, car du niveau de cette compétition dépendra le retour des équipages étrangers», ont conclu «Ambro » et Namé.

Pour préparer ce Bandama expérimental, les équipages du championnat ivoirien ont chauffé les moteurs, samedi dernier, à Assinie à travers un Top Chrono remporté par le jeune et prometteur pilote Gary Chaynes sur Mitsubishi Evo 6, devant le dinosaure du sport-auto ivoirien Soumaoro Moriféré.

Partager cet article

Repost 0

commentaires