Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

&Curren; Recherche &Curren;

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

18 novembre 2007 7 18 /11 /novembre /2007 21:52

Le Team Bottari Rallye Sport, qui compte deux voitures, la Xsara de l'équipage Luigi & Isabelle et la Mitsubishi Galant de Cyril Bottari (fils de Luigi).

*Luigi donc, débuts en Rallye en 2000 avec une 106 GrA, 4ème du Rallye du Littoral avec Ahmed Karamoko à droite, ensuite Bouaké en novembre 2000 (avec Nathalie Pellet à droite), sortie de route et hors course.

*Février 2001, 4ème lors du Rallye du Fromager à Gagnoa, derrière Soumaoro Moriféré, Fofana Sindou et Jean Ferber. Octobre 2001 : 3ème du Bouaké.

*Septembre 2002 arrivée de la Xsara, coup d'état oblige pas grand chose en suivant.

*Septembre 2003 5ème à Gagnoa derrière Garçonnet-Soumaoro-Brossier & Pisano, Nino le copilotait.Octobre 2003 casse lors de l'ASACCI, décembre 2003 5ème du Bandama, Fané-Garçonnet-Soumaoro & Ferber.

*Février 2004 dernier Rallye avec Nino, Isabelle est spectatrice, 6ème à Gagnoa derrière Garçonnet-Soumaoro-Brossier-Fané & Pisano. A l'ASACCI suivant Isabelle est à droite, casse amortisseurs et abandon. Fin 2004 la Xsara repart en France et réapparaîtra à Abidjan en décembre 2005 pour l'ASACCI. Nouvel abandon, fusée d'amortisseur arrachée sur une note soit disant annoncée mais pas notée... Ambiance...

*Mars 2006, Gagnoa, Rallye du Fromager, abandon sur problème carburant, Rallye de Pentecôte, 6ème et finit sans freins, les 4 dernières spéciales au frein à main !!! Décembre, Rallye de l'ASACCI, 3ème et sur le podium, encore une fois avec une nana à droite ! 6ème du Championnat en fin d'année et premier des deux roues motrices.

*Avril 2007, Gagnoa, la voiture a évolué en gagnant quelques chevaux, 3ème du Rallye, Rallye de Pentecôte 4ème derrière les grosses 4 roues.

"...nous avons une bonne assistance privée, avec Koffi comme chef mécano, beaucoup d'espoirs de faire un résultat avant ma retraite dans deux saisons. ...a moins que je ne franchisse le pas et ne reparte au volant d'une Subaru... qui va piano, va sano..."

Par contre Luigi confesse également que : "...chapeau pour ceux qui sont à droite parce que moi je ne pourrais tout simplement pas... je ne me sens pas à l'aise à droite..."

Propos recueuillis sur le site du Team-Central-Motorsports :

http://www.team-central-motorsports.com/4.html

*Quelques photos du dernier Rallye des Lagunes.

"... nous étions 3ème à la fin de l'avant dernière boucle et obligés d'abandonner. la loi du rallye a eu le dessus sur nous ..."

 

 Encore mille MERCIS à Isabelle & Luigi pour les photos !.....

Isabelle Copilote :

Débuts en Rallye en 1988 avec une Lancer Turbo, qui était le mulet de Patrick Tauziac (chinois vert), qui lui courait sur une Starion, à cette époque là j'étais à gauche dis Isabelle, j'avais comme copilote Nathalie (future) Tauziac. "...on a couru le Pentecôte (les 3A) et à Bouaké, beaucoup de bons souvenirs !..." "...en fait j'avais attrapé le virus très jeune, à l'époque mon père était commissaire sur les Bandama, alors on était souvent de la partie, je collectionnais les sacs avec les logos sponsors, et puis j'aimais bien conduire, donc du coup, quand l'occasion s'est présentée...".

Aujourd'hui par contre, Isabelle est copilote et confesse volontiers "...avec l'âge c'est différent, pilote ça devient plus dur d'assurer, de toutes façons, Luigi est beaucoup plus chiant à droite..."

Ceci dit, si c'est pour un challenge et qu'il y a un circuit, là Isabelle ne s'en cache pas, c'est la place de gauche qu'elle veut !! Et si on lui parle avenir, elle déclare ne pas envisager de retraite immédiate, en tous cas pas en cours de saison, par contre elle se verrait bien prolonger sur du Rallye Raid, Luigi, lui, n'a pas l'air convaincu du tout...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires