Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 21:51

 

 *Moriféré Soumaoro-Philippe Garcia, Mitsubishi Lancer Evo6 GrN, 265 ch.  

19ème Rallye de Gagnoa 2007:

Championnat de Côte d'Ivoire des Rallyes.

 *Soumaoro sur la plus haute marche...


-Soumaoro Moriféré, le champion de Côte d'Ivoire en titre, a entamé la saison 2007 du sport automobile de façon triomphale. Le pilote de l'écurie CFAO motors est monté sur la plus haute marche du podium au terme de la 19ème édition du rallye de Gagnoa courue les 6,7 et 8 avril derniers dans la région du Fromager. Il a bouclé les 711 kilomètres de course en 2h 27mn 35s.

-Vainqueur de la précédente édition, l’équipage du Team Central Motors était dans le viseur de la douzaine d’équipages engagés. Sur une distance totale de 600 km, la compétition s’est disputée en deux étapes, sur un circuit de 99, 92 km en 6 sections. L’équipage Brossier-Estievenard (Mitsubishi Lancer), vainqueur de l’épreuve de présélection en réalisant le meilleur temps le samedi 7 avril à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa, a ouvert la première étape à 11 heures devant la mairie, suivi de Malerbe Loïc (Peugeot 309 GTI) une 309 préparation Paris-Pékin et de Soumaoro-Garcia. Parti en  troisième position, Soumaoro parviendra à prendre le meilleur sur Brossier et Loïc. Très à l’aise, le pilote du Team Central Motors a remporté les 4 sections (4 tours) de 400 km de la première étape. Le dimanche 8 avril, il a réalisé le même exploit en remportant les deux sections de 200 km constituant la deuxième étape. La confrontation sur les pistes villageoises poussiéreuses de la région de Gagnoa n’a pas eu de secret pour le pilote de Mistsibushi Lancer Evo 6. De Magbehigouépa à Gagnoa en passant par Ouragahio, Kpapékou, Mama, Izambré et Guibéroua, il est chaque fois passé dans les temps. Dans l’ensemble, il n’y a pas eu de duel dans la course au titre national au niveau des pilotes et des marques, parce que Soumaoro Moriféré, l’enfant terrible du sport mécanique ivoirien, a tout simplement dicté la loi du Team Central Motors, lors de cette première épreuve de la saison 2007. A cette compétition, l’absence du pilote Jean-Louis Garçonnet a été beaucoup  ressentie par ses camarades pilotes.

-Soutenu par son éternel co-pilote, l'expérimenté Philippe Garcia, le natif de Gagnoa, a survolé les pistes rocailleuses de la région du Fromager. Déjà, dès l'étape de samedi, cet équipage, avait pu sortir indemne du traquenard des 426 kilomètres repartis en trois sections. 
«Vous savez, c'est un travail d'équipe. Cela veut dire que le mérite d'un exploit à chaque étape revient aussi bien aux mécaniciens qu'aux pilotes », a commenté Soumaoro Moriféré à l'issue de la première étape. Pour le reste de la course, Soumaoro et Garcia n'ont que confirmer leur supériorité.

 
«Nous avons fait l'essentiel et Dieu merci, nous avons remporté une épreuve très relevée à cause des pilotes engagés. Tous mes remerciements à mon co- pilote Philippe Garcia et aux membres d'équipage. Chapeau aussi à nos partenaires car sans eux, aucune victoire n'est possible », a laissé entendre tout heureux le champion.

 

 


-Le 19ème rallye du Fromager organisé par le Rallye club de Gagnoa (R.C.G) marquait l'ouverture de la saison 2007.  

1er  M.Soumaoro / P.Garcia sur  Mitsubishi Lancer Evo 6 -  (265 ch)

2ème  L.Malherbe / Roinet sur  Peugeot 309 4x4 -  (160 ch) 

3ème  L.Bottari / I.Feugas sur  Citroën Xsara VTS -  (180 ch)

4ème  Mafal & Co. sur  Mazda 323 GTR 

-Luigi Bottari & Isabelle Feugas sur Citroën Xsara VTS 180 ch, au Ch2 de Gagnoa, arrivés 3ème au général...

-La Lionne de 180 ch GrA avant l'abandon...

-La Peugeot 309 4x4 (préparation Paris-Pékin) de Loïc, sur la latérite de Gagnoa...

 -> A noter que pour ce 19ème rallye du Fromager, seulement 12 équipages sur 20 annoncés ont pris le départ devant la mairie de Gagnoa en présence du maire Gnohité Roger et du parrain Ottro Laurent.

 

                           

 

 

*Bravo à, Fofana Syndou, président du RCG, principal maître d'oeuvre de cette compétition, à travers cette 19ème édition, ce sont les vingt ans d'existance du rallye de cette localité qui ont été célébrés. Pour réussir leur pari, Fofana Syndou et son comité directeur ont sollicité le parrainage de M. Laurent Ottro, PCA de la SIR, représentait SEM Laurent Gbagbo, parrain de la manifestation. 

 

                  

¤¤ ...Encore mille Mercis à Isabelle & Luigi pour les photos... ¤¤    

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires