Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 16:23

Le Dakar vous fait peur mais l'idée vous attire ?

<< Un Dakar en plus cool >>

Entre randonnées et compétition, les nouveaux rallyes-raids de régularité deviennent un bon moyen de s'adonner à une pratique du 4x4 de plus en plus limitée.

L'automobile, outil de plaisir et de découverte.

-Relégant la compétition au second plan, les raids de régularité sont l'occasion de découvrir de nouveaux horizons dans une ambiance conviviale.

SUR VOTRE AGENDA ______________________________    

  

Du 10 au 24 février 2007: Le Rallye Côte-Côte.

 -Le 1er Rallye Côte-Côte Historique se voulait un véritable retour aux sources de ces grandes épopées africianes des années 70.

Il semble bien que le pari soit tenu ! 

Un peu plus de 40 équipages s'élanceront donc le 10 février 2007 de Lomé pour affronter les quelque 8 200 Km de piste africaines et rallier - si Dieu le permet - Inch Allah - Saint-Tropez, deux semaines plus tard !

Le nombre de véhicules prenant part à cette première édition est conforme à ceux engagés alors entre Abidjan et Nice. Les participants vont donc retrouver le type d'ambiance souhaitée aussi bien par eux-mêmes que par les organisateurs.

Il faut souligner que le concept originel de ce rallye que Jean-Claude Bertrand voulait réellement historique a été respecté, en ce sens que les véhicules engagés auront tous 20 ans d'âge au minimum ! On ne peut donc que féliciter les participants d'avoir déniché ces perles rares, puis de les préparer avec soin et passion en vue de la grande aventure.

En janvier prochain, la caravane des véhicules embarquera à Sète à destination du Togo, le Burkina Faso, le Maroc, la Mauritanie, l'Espagne et arrivée à Monaco. Grâce aux bons soins de Royal Air Maroc les équipages rallieront ensuite Lomé par la voie des airs, où ils sont attendus, dans une ambiance de fête, pour ce qui sera une grande première dans le pays !

Epreuve réservée aux véhicules (autos, motos, camions) de plus de vingt ans d'âge.

*Renseignements sur :  http://www.rallye-cotecote.com/

 

 

 

Du 1er au 17 mars 2007 : La Légende des Héros. 

-Parcours à travers la France, l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal, dont 4000 Km en Afrique.

Organisateur : Hubert Auriol (vainqueur du Paris-Dakar moto en 1981 et 83 et auto en 1992, directeur général de l'épreuve de 1995 à 2003).

Epreuve par équipes (trois pilotes), réservée aux motos en catégories Classic et Open.

*Renseignements sur : www.heroeslegend.com

 Du 22 au 31 mars 2007 : Le 1000 Dunes

-Le 1000 Dunes est organisé sur Routes Parallèles et GTO qui mettent en commun leurs savoir faire en organisation

d'évènement pour les automobiles "classiques" et leurs connaissances des terrains.

 

Il est réservé aux autos - 2 roues motrices uniquement - des marques et modèles ayant participé à ce type d'épreuves entre 1955 et 1980; voir la liste des autos éligibles à la page engagement.

Un rallye de ce type est une aventure mais doit aussi être un moment de plaisir et il est donc nécessaire que votre voiture soit bien préparée.

Ayez quelques pièces de rechange basique: allumages, condensateurs, courroies...

*Renseignements sur : 

 http://www.routes-paralleles.com/rallye1000dunes/index.html

                

Du 30/03 au 8/04 2007: Le Rallye Tunisie (Tunisie-Desert-Tracking).

 -Parcours à travers la Tunisie, raid de régularité en parallèle du rallye.

 

150 à 300 Km par jour. Organisateur : Cyril Neveu (vainqueur du Paris-Dakar moto en 1979, 1980, 1982, 1986 et 1987).

Rallye de régularité tout terrain. Une nouvelle aventure pour les amateurs, 50% du budget pour 100% d'évasion.

Moto 2800 Euros, Auto 6000 Euros.  

Epreuve réservée aux autos, motos et quads.

*Renseignements sur : www.npo.fr

                          

Du 27 avril au 8 mai 2007 : Le Rallye des Pyramides.

 -Parcours en Egypte, raid de régularité en parallèle du rallye, suivant le même itinéraire.

 

Organisateur : Fenouil (créateur et organisateur du Rallye des Pharaons, a disputé plusieur Dakar à moto et comme copilote). 

Epreuve ouverte aux 4x4, motos et camions.

 

*Renseignements sur : www.sableschauds.com

                           

Fin juin - début juillet 2007 (dates à préciser) : Le Green Raid.

  -Parcours à l'étude, à travers la province de Hulunbeier en Chine (Mongolie-Intérieure).  

Oganisateur : Hubert Auriol.

Epreuve réservée aux 4x4 tout-terrain sans préparation, livrés sur place.

Inscriptions limitées à vingt équipages.

*Renseignements sur : www.greenraid.eu

                            

Du 24 au 30 septembre 2007 : Le Rallye du Maroc.

  -Parcours au Maroc, raid de régularité en parallèle du rallye. 

Organisateur : Cyril Neveu. 

Epreuve réservée aux autos, motos et quads.

 

*Renseignements sur : www.npo.fr

 

Du 1er au 18 novembre 2007 : La TransAfricaine Classic.

  -9200 Km à travers la France, l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Sénégal.

Départ de Courbevoie, arrivée à Dakar.

Organisateur : Patrick Zaniroli (vainqueur du Paris-Dakar 1985, directeur sportif de cette épreuve de 1994 à 2005).

75 engagés, épreuve réservée aux 4x4 et camions tout-terrain, à dominante historique (de 1986 à 2004).

*Renseignements sur : www.zaniroli.com

       

     

Partager cet article

Repost 0

commentaires