Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 22:13

E
sthétiquement très proche du cabriolet SL dont il est issu, ce coupé est plus long de 36 cm, plus lourd de 45 à 50 kg mais surtout il offre quatre vraies places. Son design est l'oeuvre de Karl Wilfert qui a supprimé les montants. De profil, la ligne torturée provoque un tollé chez les adorateurs des rondeurs.
Les noms d'oiseaux fusent : étrange, tarabiscoté, indigne de l'Etoile !...
Si le cabriolet a rencontré un immense succés commercial aux Etats-Unis, le coupé SLC connaîtra une carrière plus difficile. Il s'en vendra 62 888 exemplaires entre 1971 et 1981. Durant cette dizaine d'années d'activité, le SLC empruntera les mêmes moteurs et transmissions que son frère jumeau SL : 280, 350, 380, 450 et 500.
Seule exception à la règle entre 1978 & 1980, la 450 SLC utilisera le nouveau moteur V8 de 5 litres en aluminium.
Doté d'un meilleur coefficient aérodynamique, le coupé SLC sera cependant peu diffusé en Europe en raison notament de son prix largement prohibitif...
En 1975, la version 280 SLC de << base >> équipée du six cylindres coûte déjà 104 400 francs et le haut de gamme (450 SLC) avec le gros V8 s'affiche à 129 000 francs, soit un tarif plus élevé qu'une Porsche Carrera Targa ou une Jaguar XJ12...
Seul un nouvel arrivant dans la catégorie des 2+2, le coupé Jaguar XJS V12 culmine à 175 000 francs.
Le SLC trop original ne réunit pas tous les suffrages... loin de là. Pourtant sa fiabilité et sa robustesse feront des merveilles en sport automobile.
Plusieurs écurie engageront des 450 SLC 5 litres à la fin des années 70 dans des rallyes du bout du monde, sur des terrains extrêmement cassants pour les machines.
Que ce soit sur les routes de l'Est African Safari, du Bandama en Côte d'Ivoire ou de l'Acropole en Grèce, les coupés SLC s'avèrent de redoutables adversaires.
Equipés de feux longue portée, d'arceaux de sécurité, de tripmasters et de réservoirs supplémentaires, les SLC prouveront leur endurance.
*Trente ans plus tard, ces Mercedes commencent tout juste à susciter l'intérêt des collectionneurs. Sur le marché de la voiture ancienne, le cabriolet R107 lui a encore une fois volé la vedette.
Mais l'excentricité des SLC fait aujourd'hui l'essentiel de son charme. L'allure, les performances, le style avec la palette de couleurs joliment surannées (vert, bronze, gris) sont des atouts indéniables pour des trentenaires à la recherche d'objets typés << seventies >>.
Acheter une Mercedes se révèle un acte compliqué car l'éventail des prix va de 4 000 euros (à l'agonie) jusqu'à 15 000 euros (en état concours).

Autour de 10 000 euros, il est possible de trouver un bel exemplaire (350 SLC) avec 150 000 km au compteur.
Si la voiture a été correctement entretenue par des professionnels, elle pourra vous procurer beaucoup de plaisir pendant de très longues années.


Le coupé 450 SLC au Bandama 1979 :


Moteur Mercedes SLC 450 5.0 (1979-1980)
Type du moteur V8 à 90°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation -
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 96.5 x 85.0 mm
Cylindrée 4973 cc
Compression 8.8
Puissance 240 chevaux à 5000 tr/min
Couple 41.0 mkg à 3200 tr/min
Transmission Mercedes SLC 450 5.0 (1979-1980)
Boite de vitesse Auto 3 rapports
Puissance fiscale NC
Type Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Mercedes SLC 450 5.0 (1979-1980)
Direction A billes, assistée
Suspensions Av -
Suspensions Ar -
Cx -
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS En option
PneuAv 205/70 VR14
PneuAr 205/70 VR14
Dimensions Mercedes SLC 450 5.0 (1979-1980)
Longueur 474 cm
Largeur 179 cm
Hauteur 133 cm
Coffre 0 litres
Poids 1515 kg
Performances Mercedes SLC 450 5.0 (1979-1980)
Poids/Puissance 6.31 kg/cv
Vitesse max 225 km/h
0 à 100 km/h 7.8 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA - sec
Consommations Mercedes SLC 450 5.0 (1979-1980)
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 90 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation Option








Le coupé 500 SLC au Bandama 1980 :

Moteur Mercedes SLC 500 (1980-1982)
Type du moteur V8 à 90°
Energie Essence
Disposition Longitudinal avant
Alimentation Injection électronique
Suralimentation -
Distribution 2 simples arbres à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 96.5 x 85.0 mm
Cylindrée 4973 cc
Compression 8.8
Puissance 240 chevaux à 5000 tr/min
Couple 41.0 mkg à 3200 tr/min
Transmission Mercedes SLC 500 (1980-1982)
Boite de vitesse Auto 4 rapports
Puissance fiscale NC
Type Propulsion
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Mercedes SLC 500 (1980-1982)
Direction A billes, assistée
Suspensions Av -
Suspensions Ar -
Cx -
Freins avant Disques ventilés
Freins arrière Disques
ABS En option
PneuAv 205/70 VR14
PneuAr 205/70 VR14
Dimensions Mercedes SLC 500 (1980-1982)
Longueur 474 cm
Largeur 179 cm
Hauteur 133 cm
Coffre 0 litres
Poids 1515 kg
Performances Mercedes SLC 500 (1980-1982)
Poids/Puissance 6.31 kg/cv
Vitesse max 225 km/h
0 à 100 km/h 7.8 sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA - sec
Consommations Mercedes SLC 500 (1980-1982)
Sur route -
Sur autoroute -
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 90 L
Autonomie autoroute -
Emissions de CO2 g/km
Equipements & prix
Nb airbags -
Climatisation Option
                          

Partager cet article

Repost 0
Published by ASSINIE - dans Auto-Portrait
commenter cet article

commentaires