Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 22:27



L
a Fédération ivoirienne de sport automobile et motocyclisme (FISAM) et l’Association sportive de l’automobile club de Côte d’Ivoire l’ASACCI ont organisées la 27ème édition du Rallye de Pentecôte d’Adzopé, ce week-end.
Ce rendez-vous comptant pour le Championnat national de Côte d’Ivoire avec la participation de 15 équipages. Le parcours de 606 km à travers la ville d’Adzopé s’effectuait en 5 boucles. Soit 3 boucles le samedi et 2 autres le dimanche. Mais avant le grand départ, les 15 équipages ont fait un briefing mercredi soir dans un restaurant de la place. Les véhicules ont été soumis à une visite technique vendredi de 12 h à 15 h chez Honda à Abidjan. Ensuite, Bamba Mory Feré, Nino Zarou, Soumaoro Moriféré et autres pilotes ont pris part à la présélection prévue au stade municipal d’Adzopé le samedi à 10h. Le départ quant à lui, a été donné à 13h.
Le 27ème Rallye de la Pentecôte sponsorisé par Pirelli a connu un franc succès comme celui du “Top Chronos” organisé les 9 et 10 mai derniers. Qui a vu la victoire sur 4 roues motrices des équipages Pascal Brossier-Nino Zarour, Kevin-Ligonnet, Soumahoro Moriféré-Phillipe Garcia. Et sur 2 roues motrices, de Ange Patrice-Frédéric Nobou, Aly Jaber-Michel Moilinié et Adama Cissé-Bediakon sur circuit fermé.


*Organisée par l’Association Sportive de l’Automobile Club de Côte d’Ivoire (Asacci) la compétition de Rallye du pays Akyé était âprement disputé.

Suite à la première édition du "Top Chrono", gagnée par l’équipage  Pascal Brossier sur Mitsubishi Evo 6, cette édition du Rallye de la Pentecôte était annoncé comme un duel sans merci entre d'une part, le vainqueur du Top Chrono des 9 et 10 mai dernier (Brossier) et le champion en titre ivoirien (Soumaoro) et d'autre part entre les Mitsubishi Evo et les Subaru.


Les 14 équipages en compétition avaient 5 boucles d’une distance de 606 kilomètres à parcourir. Chaque boucle étant longue de 117,55 km. A raison de 3 boucles, le samedi et 2 boucles, le dimanche. Sur les pistes d'Adzopé, la tâche n'était pas du tout facile pour les pilotes et leur équipage, compte tenu des fortes pluies qui avaient rendu le parcours très difficile.

Mais le champion de Côte d'Ivoire avait bien des astuces pour braver la pluie qui s’était abattue sur le circuit, résister aux pistes glissantes parsemées de flaques d’eau et aux nids de poule, pour finalement remporter le course, avec une avance considérable de 28 minutes.
 
Somaoro Moriféré et son co-pilote Philipe Garcia jouaient des tours à leurs adversaires directes de l'équipage Brossier (Mitsubishi Evo 6) qui n’avaient pas connu le bonheur du Top Chrono à la Pentecôte d'Adzopé, contraints à l’abandon pour des raisons mécaniques à la première boucle.

Dès le top départ de la première boucle, Moriféré et Garcia  signalaient leurs intentions avec leur Mitsubishi Evo 7. Ils  dominaient la course laissant dernière eux les 13 autres équipages, avec plus de 20 minutes d'écart de temps, au moment où l'équipage Numéro 1 faisaient son entrée au parc fermé, après les trois premières boucles.

Le dimanche 31 mai, l’équipage Moriféré-Garcia, malgré son avance considérable ne levait pas le pied sur l'accelérateur, mais gardait bien au contraire le cap jusqu'à la dernière étape.

Finalement Moriféré et Garcia remportait la  27è édition du Rallye de la Pentecôte avec un temps de 6 h 24' 21''.

A la suite des champions qui avaient fait mordre la poussière à leur concurrents, notons la bonne performance des pilotes: Pages, Cyril Botari et  Pulveric qui avaient bien animé la course.

Le succès de cette 27è édition du Rallye de la Pentecôte est à mettre au compte des partenaires comme Honda, Citysport, Pepsi et Pirelli.


Les Mitsubishi encore devant, mais pour combien de temps ?...

Comme pour le précédent rallye à Gagnoa, le podium n'a pas changé:

.1er Soumaoro Moriféré-Philippe Garcia     Mitsubishi Lancer Evo7
.2ème
Eric Pages-Chantal Pages                  Mitsubishi Lancer Evo6
.3ème
Cyril Bottari-Arnaud Estievenart       Subaru Impreza
.4ème Gilles Pulvéric-Cissé Asta Rosa  Mitsubishi Lancer Evo6


*La paire Soum & Garcia... encore sur le podium !... sur Mitsubishi Lancer Evo7.

*Eric & Chantal finissent 2ème en beauté..... sur Mitsubishi Lancer Evo6.


*Pour Cyril Bottari c'est 4 rallyes avec sa nouvelle monture et 4 podiums.
On parle déjà du rallye de Cardabelles du 9 au 11 octobre, (faut trouver les sponsors)


*Et pour fermer la marche, 4ème Gilles Pulvéric-Cissé Asta Rosa sur Mitsubishi Lancer Evo6. 



Partager cet article

Repost 0

commentaires