Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 23:30

 931190_340791396023305_1180378795_n.jpg

   


Dix huit équipages, avec à leur tête le président de la Fédération Ivoirienne du Sport Auto (FISA), Alain Ambrosino, prendront le départ du 31è Rallye de la Pentecôte/Sanwi, qui se déroulera à Aboisso, du vendredi 24 au dimanche 26 mai 2013.

L’organisateur, l’Association Sportive de l’Automobile Clubs de Côte d’Ivoire (ASACCI), en Collaboration avec Exigence Communication, les Mairies d’Aboisso, de Maféré et d’Ayamé et le Royaume du Sanwi, a donné l’assurance que tout est bouclé pour le top départ de la compétition à Krindjabo et Aboisso.

 

La course, comptant pour le championnat de Côte d’Ivoire (coefficient 3) a 200 km de secteur compétitif, répartis en deux étapes. La première est prévue, le samedi sur une distance de 139, 6 Km, avec une boucle de nuit et la deuxième le dimanche, sur 61,5 Km de course.

 

Au total, le Rallye va se disputer sur 410 Km, y compris les liaisons. « Ce circuit est réputé pour être l’un des meilleurs de la Côte d’Ivoire. Les pilotes de notre championnat l’apprécient beaucoup. Surtout le président qui a décidé de faire la course », a rassuré le président de l’ASACCI, Patrick Namé, en conférence de Presse.

 

A la surprise générale, l’ancien Champion du Rallye Côte d’Ivoire Bandama reprendra le volant uniquement pour le plaisir des populations du Sud Comoé et l’admiration qu’il a pour le tronçon Akressi-Dibi.

 

En plus de l’ancien champion, tous les autres ténors du championnat ivoirien : Kevin Ligonet, actuel leader, Fané Bakary, vainqueur du dernier Bandama, Gary Chaynes et le champion en titre ivoirien, Soumaoro Moriféré, également vainqueur de l’édition 2012 du Rallye du Sanwi, sont tous alignés au départ.

 

La course est parrainée par  le Président du Conseil Régional du Sud Comoé, Aka Aouélé et placée sous le patronage de son Excellence Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale et sous la bénédiction de Nana Amon N’douffou 5 Roi du Sanwi.

 

Indiquons que les autorités administratives et royales du Sud Comoé ont saisi l’opportunité de cette course pour montrer et promouvoir les atouts touristiques de leur région.


LogoDapper



Programme complet du 31è Rallye Pentecôte de l’ASACCI/Sanwi


Vendredi 24 mai

08 h : Vérifications techniques à RIMCO Motors
15 h : Mise en place des Voitures
16 h : Parcage des voitures, Assistance et Installation des services techniques


Samedi 25 mai

07 h à 12 : Reconnaissance du circuit
13 h : Regroupement à la Place Elleingand  à Aboisso + assistance
13 H 30 : Départ en convoi à Krindjabo
13 h 40 : Arrivée chez le Roi du Sanwi
14 h 30 : Top Départ du 1er équipage donné par le Roi, les Notables et les Officiels à Krindjabo
15 h 30 : 2è Départ donné par le Parrain Aka Aouelé, Pdt du Conseil Régional du Sud Comoé et des Membres du Conseil à Aboisso
17 h 45 : Arrivée estimée du 1er équipage
18 h 30 : Départ pour la Boucle de nuit
21 h 30 : Arrivée du 1er équipage


Dimanche 26 mai

08 h 30 : Départ du 1er équipage à Aboisso
10 h 45 : Arrivée du 1er équipage
11 h 30 : Regroupement
11 h45 : Départ pour Krindjabo
12 h : Remise des Prix et Récompenses

13 h 30 : Fin de la Cérémonie


ambro2
Ambrosino au départ, pour le plaisir du Sanwi

Le 31è Rallye de la Pentecôte/Sanwi, qui se déroulera à Aboisso, du vendredi 24 au dimanche 26 mai enregistre la participation surprise d’un "pilote retraité", Alain Ambrosino, président de la Fédération Ivoirienne du Sport Auto (FISA).

L’ancien vainqueur du Rallye Bandama qui a fait ses adieux au Rallye depuis plusieurs années va tenter de défier les ténors actuels du championnat national, inscrits sur la liste des 18 équipages au départ.

 

Par contre, Alain Ambrosino ne reprend pas le volant pour revenir à la compétition. Il justifie ce retour unique, par son amour pour le circuit d’Aboisso. L’ancien multiple Champion de Côte d’Ivoire affirme qu’il revient au pilotage, uniquement pour le plaisir des populations du Sud Comoé et l’admiration qu’il a spécialement pour le tronçon Akressi-Dibi.

 

Alain Ambrosino aura pour co-pilote, Nicolas Le Parlouer et affrontera l’épreuve, à bord d’une Peugeot 207, celle du Champion de France des Rallyes Terre. Une deux-roues motrices que Germain Bonnefis avait laissé en Côte d’Ivoire en décembre dernier, lors du Bamdama 2012, à Yamoussoukro où il avait abandonné la course.

« J’ai tenu à faire ce parcours que j’aime bien et qui me rappelle des souvenirs que je veux revivre. Je ne ferai pas un retour, mais juste cette course. Je veux aussi contribuer à améliorer la performance des pilotes et à hisser au niveau mondial, le Rallye ivoirien. Avec l'ex-voiture de Bonnefis, je compte également donner des cours d’initiation au pilotage du Rallye », a fait savoir le président de la FISA qui vit maintenant autrement sa passion pour le Rallye.

 

A part l’ancien champion ivoirien, tous les autres ténors du championnat de Côte d’Ivoire : Kevin Ligonet, actuel leader, Fané Bakary, vainqueur du dernier Bandama, le champion en titre ivoirien, Soumaoro Moriféré, également vainqueur de l’édition 2012 du Rallye de la Pentecôte, Gary Chaynes (3è au classement du championnat) sont tous alignés au départ, pour la bataille dans le Royaume Sanwi.

 

La course (200 Km de secteur compétitif) repartis en 2 étapes (samedi et dimanche) est évidemment placée sous l’égide de la FISA et organisée par l’Association Sportive de l’Automobile Clubs de Côte d’Ivoire (ASACCI) et parrainée par  le Président du Conseil Régional du Sud Comoé, Aka Aouélé. En plus de sa bénédiction qu’il apporte, sa Majesté, Nana Amon N’douffou 5,  Roi du Sanwi donnera le départ du 1er équipage le samedi 25 mi après midi (14 h 30) dans la cité Royale, à Krindjabo.

      logo.gif

 

       header-copie-1

Partager cet article

Repost 0

commentaires