Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

8 février 2009 7 08 /02 /février /2009 22:27
L'Afrique, pas le fric.....
On a coutume de dire à Dakar que lorsque le Lac Retba est totalement rose, c’est que les esprits sont emprunts de bonnes intentions. Tous les habitués des lieux, présents pour assister à l’arrivée de la 1ère édition de l’Africa Race, s’accordaient à dire que rarement ils avaient vu la couleur du Lac d’un rose aussi éclatant. Pour certains, un signe pour cette nouvelle aventure en Afrique qui, du début à la fin, s’est parfaitement déroulée.

Lors de l’ultime briefing, au bivouac de Saint Louis, à l’embouchure du fleuve Sénégal, René METGE avait insisté auprès des concurrents pour que tous aient une conduite irréprochable jusqu’à l’entrée en parc fermé, dressé à l’hôtel Méridien Président de Dakar. Le message a été entendu puisque l’Africa Race s’est déroulée sans encombre jusqu’au bout, ou presque.

*En effet, José Manuel PELLICER, le leader du classement moto, a été victime d’une panne mécanique durant la liaison de 79 kilomètres d’après spéciale menant au podium final. Heureusement pour lui, il était accompagné des deux motards italiens Michele GALLIZIA et Carlo Alberto MIGLIAZZA qui l’ont tiré jusqu’à l’arche d’arrivée. Une chance pour le pilote BMW qui méritait incontestablement de rallier l’arrivée en vainqueur après le sans faute réalisé durant cette quinzaine Africaine. L’Espagnol remporte donc l’Africa Race dans la catégorie moto ainsi que la catégorie 450 puisque la machine de PELLICER était la nouvelle BMW d’enduro préparée Rallye avec le soutien de BMW Espagne. Une machine qui a fait ses preuves puisqu’elle devance la KTM 690 d’Arnaud JACQUART.

 Le Franco-Russe a remporté cette ultime spéciale mais il s’est lui aussi fait peur lors d’une réception de saut où il est parti sur la roue avant sur plus de vingt mètres. Fort heureusement, Arnaud n’a pas chuté et a pu célébrer cette deuxième place avec ses camarades de route comme l’Allemand Thomas SCHATTAT, troisième sur YAMAHA et le Sénégalais Jean-Hugues MONEYRON quatrième sur KTM. D’ailleurs, les trois pilotes sur le podium ont souhaité partager le champagne avec l’ensemble de leurs collègues de la catégorie moto, ainsi qu’avec les deux raideurs. Une nouvelle démonstration de la grande convivialité qui régnait dans le clan des deux roues sur cette Africa Race.

*Dans la catégorie auto, comme prévu, le Buggy POWERADE de Jean-Louis SCHLESSER et Arnaud DEBRON s’est présenté le premier sous l’arche d’arrivée, accueilli par un représentant du Ministre des Sports du Sénégal, spécialement détaché pour féliciter le vainqueur. Une fois encore, Jean-Louis s’est dit ravi d’avoir participé à cette première édition de l’Africa Race et a remercié tous les membres de l’organisation pour le remarquable travail réalisé avant et pendant l’épreuve.
Derrière SCHLESSER se sont succédés les différents lauréats applaudis par les nombreux spectateurs massés sur les bords du Lac Rose. A commencer par les Russes Artem VARENTSOV et Roman ELAGIN, deuxième de l’épreuve au volant d’un TOYOTA Landcruiser de série. Cet équipage devance Abdelhamid ABOUYOUSSEF et Hervé COTEL sur le Buggy TOYOTA COTEL. L’équipage franco-égyptien s’est d’ailleurs adjugé cette dernière spéciale menant au mythique Lac Rose.

*En camion, une fois encore, Jan DE ROOY a fait parler les 900 chevaux de son IVECO pour remporter ce dernier secteur chronométré. Le Néerlandais devance l’UNIMOG Italien de Giacomo VISMARA et le MAN de Hans BEKX. Quant au quatrième larron, Miklos KOVACS, il a planté son SCANIA sur la plage suite à un gros freinage et a terminé à plus de 6 minutes de DE ROOY.

Au classement général final de la catégorie camion, Jan DE ROOY termine premier avec 10’56’’ d’avance sur son équiper Hans BEKX sur DAF et 37’13’’ sur le Hongrois Miklos KOVACS, révélation de l’Africa Race. Véritable légende vivante des courses camions en Afrique, Jan DE ROOY signe ainsi sa deuxième victoire finale à Dakar, 22 ans, jour pour jour, après son premier sacre sur le continent noir.


Après la cérémonie du podium au Lac Rose, les concurrents de l’Africa Race ont rejoint l’hôtel Méridien Président, juché sur la Pointe des Almadies à Dakar, où ils étaient reçus par l’équipe de Nouvelles Frontières Sénégal, l’un des partenaires du rallye. Un dîner de gala au cours duquel les différents lauréats se voyaient remettre leurs trophées clôturait en beauté cette 1ère édition d’une l’Africa Race vraiment inoubliable.

http://www.africarace-live.com/











*Jean Louis Schlesser vainceur du 1er Africa Race.....


Partager cet article

Repost 0

commentaires