Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

15 octobre 2007 1 15 /10 /octobre /2007 04:39

3ème étape:   Yakro -Yakro  (2420 Km)

Bonne promenade Messieurs !...

*La fin du rallye se bornera à la procession attendue des quatre "étoiles"..., seul Waldegaard connaissant quelques menus soucis : comme Cowan deux jours auparavant, son capot se levait sans raison alors qu'ils étaient lancé à pleine vitesse et venait fracasser leurs pare-brises.


- Le " pétit " pilote en herbe de Yamoussoubro !.....


- Mercedes 405 SLC, 310ch, Gr.4

 
- Toyota Célica Liftback, 180ch, Gr.2  

4ème étape:   Yakro -Abidjan  (732 Km)

Il n'y a pas eu le moindre problème !...

*La quatrième étape sera fatale à Makinen (feu d'origine électrique se déclarant dans le tableau de bord).

Hannu Mikkola atteignait l'hôtel Ivoire en grand triomphateur devant Waldegaard, Cowan, Preston, Andersson et Ambrosino.

Quatre Mercedes, une Toyota, une Peugeot : sans commentaires.....


*Les abandons :
3ème & 4ème étape.

Durieu (suspension), Privé (suspension), Torres (attaches de suspension), Saget (traverse AR cassée), Makinen (circuit électrique du tableau de bord, à 200 km de l'arrivée !...), Vincens (accident de la route), Assef (rupture de suspension, arrivé à Abidjan mais mis hors-course).


- Privé  ->   Range Rover, Gr.2   #22

 


- Torres  ->   Ford Escort RS, Gr.1   #15  


- Makinen  ->   Peugeot 504 coupé V6, 230ch, Gr.4   #2

 

- Vincens  ->   Mitsubishi Colt Lancer, Gr.2   #14 


- Assef  ->   Peugeot 504 coupé V6, Gr.4   #11 

 *Les temps : à l'issue de la 3ème étape, 11 classés.

Le 1er Mikkola à 123' , en 2. Waldegaard à 157' , en 3. Cowan à 171' , en 4. Preston à 175' , en 5. Andersson à 283' , en 6. Ambrosino à 419' , en 7. Mitri à 595' , en 8. Vincens à 637' , en 9. Faure à 654' , etc...


- Mikkola  ->   Mercedes 405 SLC, 310ch, Gr.4   #6


- Waldegaard  ->   Mercedes 450 SLC, 310ch, Gr.4   #4


- Cowan  ->   Mercedes 450 SLC, 310ch, Gr.4   #10

 

- Preston  ->   Mercedes 450 SLC, 310ch, Gr.4   #3


- Andersson  ->   Toyota Célica Liftbac, 180ch, Gr.4   #5


- Ambrosino  ->   Peugeot 504 coupé V6, Gr.4   #9 

 
- Mitri  ->   Datsun Violet, 190ch, Gr.2   #18


- Faure  ->   Datsun Violet, Gr.1   #55 


.../... Il ne nous restait plus qu'à découvrir Abidjan en attendant la date du retour, de taxi en taxi (ils sont oranges et japonais), de Cocody au Plateau (les quartiers résidentiels) en passant par Adjamé et surtout Treichville, le coeur de la cité, le quartier populaire qui est le seul à vivre la nuit, peuplé de boîtes de nuit où quelques Blancs viennent goûter la fièvre noire. Quand le porte-avion français << Jeanne d'Arc >> est venu mouiller dans les eaux ivoiriennes, nous avons vu Treichville envahie de marins tout en blanc qui ne savaient plus où donner du pompon avec une bonne bière " Flag "   .../...

 


- Un bain de soleil à la piscine de l'Hôtel Ivoire, Bravo Messieurs !.....


Classement:

57 voitures au départ, 8 à l'arrivée.

 

 

1.  Mikkola - Hertz          Mercedes 450 SLC             3h23'

2.  Waldegaard - Thorszelius     Mercedes 450 SLC         35' 

3.  Cowan - Kaiser              Mercedes 450 SLC                47'

4.  Preston - Doughty         Mercedes 450 SLC                 54'

5.  Andersson - Liddon       Toyota Célica Liftback       2h45'

6.  Ambrosino - Schneck     Peugeot 504 V6                 5h35'

7.  Mitri - Fornaro             Datsun Violet                    9h02'

8.  Faure - Manfrédini        Datsun Violet                    10h25'

 

Non classés :

9.  Vincens - Giallolaci        Mitsubishi Colt Lancer

10. Assef - Fourcade          Peugeot 504 V6 

 

 

 

 

 

Sources : L'Automobile,Echapement,Autohebdo,SportAuto,AutoVerte,Autorevue (D),Daimler-Benz-Intern (D),Rallyeracing (D),Sportauto (D),Autosport (GB),Rallysport (GB),Quattroruote (Ital).
 

Dernière mise à jour : 18/12/2009

 

 

 

 

fisa_ci.jpg

 

 

Licence dont la validité est contestée Ces images sont soumises au copyright ou au droit d'auteur. Son utilisation est soutenue comme étant une « utilisation juste » (fair use) en vertu de la loi des États-Unis d'Amérique car elle est exclusivement employée à but d'information dans le cadre d'une utilisation non commerciale et que cela ne limite en aucune façon les droits du propriétaire du copyright à diffuser son œuvre. Son utilisation ajoute un contenu significatif à l'article où elle est employée.

Cependant la validité de cette utilisation peut être mise en doute, notamment par le fait qu'une telle loi n'existe pas dans de nombreux pays. Il est donc recommandé de ne pas l'utiliser avant que sa validité soit établie et de ne pas la réutiliser sans précaution. Si vous en avez la possibilité, merci de remplacer cette image par une équivalente libre.

 

 

 Tous droits de reproduction et de diffusion réservés à :

copyright©historiquerallyebandama.

=> Droits d'usage strictement personnel <=     

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ASSINIE - dans Bandama 1979
commenter cet article

commentaires