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Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

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11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 16:49

C’est aujourd’hui en principe que commence la deuxième édition du rallye des lagunes organisée par l’Association Sportive de l'Automobile Club de Côte d’Ivoire (A.S.A.C.C.I).  M. Nino  ZAROUR, Directeur de la course nous livre les dispositions envisagées au niveau du trafic pour cette compétition qui occupera pendant trois jours, les routes du sud du pays.

 

 

 

Quelles sont les principales étapes de la course ?

 

Jeudi, on a un prologue à cap sud qui est précédé de la vérification  technique et administrative  des équipages de 17h30 à 20h. A 21h donc, début du prologue sur un circuit prévu en ce lieu et qui définit l’ordre de départ des équipages.

Vendredi matin, à 9 h départ  à cap sud, un convoi escorté motorisé jusqu’à Bassam précisément à Moossou. De Moossou,  la première voiture prend le départ à 10h, jusqu’à  Motobé, c’est la première spéciale. Les voitures sont lancées par intervalle de 3 mn. Deuxième secteur compétitif : Motobé à M’Badou Batoo. Troisième secteur compétitif : de N’Brakon  à  Domolo. Ensuite, ils arrivent à Alépé en passant par Montézo. D’Alépé, ils vont pour Memni et Danguira où est prévu un regroupement suivi du circuit Memni-Alépé. A 18h, dernière section 4 de nuit qui fait  Akwaba à Chintchébé ensuite Bonoua et Gd Bassam.

Samedi, départ  à Grand Bassam à 9h30 pour faire Mondoukou-Bonoua-Adiaké. Un autre  regroupement d’une heure à Adiaké d’où ils arrivent à l’étape finale, à Assinie Mafia.

 

 

 

Quelles sont les dispositions prévues pour les usagers des tronçons que vous occuperez ?
Allez-vous fermer la circulation ?

 

Non, on ne peut pas fermer ces routes. On peut  tout au plus, faire un maximum pour éviter que la route soit fermée. Par exemple, pour les compagnies qui exploitent le bois, on leur a demandé de stopper les camions au moment du passage des véhicules de compétition. Parce que même dans les règlements, il est dit que la course se passe sur une route ouverte avec des mesures de sécurité. Mais le pilote sait toujours qu’il peut croiser un autre véhicule.

 

 

Avez-vous tenu compte de l’état des routes dans votre itinéraire ?

 

Il y a des secteurs cassants d’autres coulants. Vous savez que les routes en Côte d’Ivoire ne sont pas entretenues. C’est nous qui, par nos frais, essayons de passer les graders pour améliorer ces voies et faciliter les choses aux équipages. Avant, c’était des rallyes endurants, les voitures étaient préparées en conséquence. Aujourd’hui, les voitures sont moins résistantes. On est donc obligé de prendre sur nous des frais pour profiler les routes.  Il n’y a que ce moyen pour intéresser les gens.

 

 

A samedi pour les résultats à l'arrivée…

 

A samedi oui, pour les résultats. Mais combien de voitures seront à l’arrivée? Ça je ne peux pas le dire.

 


 

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