Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 01:13

   
Bakary Fane - 2012 Rallye Bandama - 21
Gagnoa-copie-1
Le 24ème Rallye de Gagnoa se court du 12 au 14 avril prochain dans ladite commune. Fofana Sindou, président du Rallye club de Gagnoa, organisateur principal de ce 24ème rallye, a bien voulu se prêter à nos questions. «Nous voulons faire un rallye propre, parce que l’objectif est d’aller au Championnat du monde», a-t-il déclaré.

Notre Voie : Vous annoncez la 24ème édition du Rallye de Gagnoa pour les 12, 13 et 14 avril prochains. Quelles sont les principales caractéristiques de cette course ?
Fofana Sindou : D’abord le circuit a changé. La Première spéciale part de Hôtel du lac à Gagnoa. Après, nous mettons le cap sur Mahidio pour la Spéciale 2. Ensuite, nous allons faire la 3ème Spéciale à Gualebré et nous allons sortir sur la route de Guibéroua. On revient vers Gagnoa pour la 4ème Spéciale à Guessiho. Cette année, le rallye ne sortira pas de la commune de Gagnoa.

N.V. : Y a-t-il des raisons à ce changement ?
F.S.: C’est d’abord dans le souci de rapprocher le rallye des populations. Ensuite, il y a des critères que la Fédération internationale nous impose. On ne doit pas dépasser les 300km. Avant, on tournait autour de 400 ou 500 km. Aujourd’hui, il s’agit d’animer la ville.

N.V. : Vous avez pris quelles dispositions sécuritaires ?
F.S. : Toutes les dispositions ont été prises pour assurer la sécurité de ce rallye. Comme par le passé, nous avons informé tous les chefs de village. Nous avons rencontré des jeunes avec qui nous allons travailler. La gendarmerie fera son travail comme d’habitude. Les Frci ont été contactées. Il n’y aura pas de problème de sécurité.

N.V. : Au niveau technique, que ferez-vous pour que les voitures répondent aux normes sécuritaires pour ce rallye ?
F.S. : Il y a de nouveaux critères sur lesquels la Fédération internationale ne badine pas. Nous devons nous conformer à ces critères-là. Le plombage qui a été fait lors du Championnat d’Afrique ne sera pas différent de celui du 24ème Rallye de Gagnoa. Les voitures qui ont été déclassées lors du Rallye Côte d’Ivoire-Bandama sur les critères internationaux ne seront pas admises à ce rallye. Il faut avoir les équipements exigés. A savoir, par exemple, les combinaisons et les étinceleurs pour les incendies. Nous voulons faire un rallye propre, parce que notre objectif, c’est d’aller au Championnat du monde. Si on nous a mis en ouverture du championnat de Côte d’Ivoire, c’est bien parce que les gens nous ont fait confiance.
N.V. : A combien d’équipages vous vous attendez?
F.S. : Pour l’heure, on ne peut parler que de 16 équipages. La fin des inscriptions est prévue pour le 3 avril (Ndlr, hier). Nous serons véritablement situés le 11 de ce mois. Tous ceux qui ont des véhicules sont tous motivés en ce moment pour ce rallye. Je pense que le nombre de participants dépassera notre attente.

logo notrevoie print45[1]



Partager cet article

Repost 0

commentaires

stop snoring aids 29/04/2014 13:00

If my memory is quite right . I have been playing v ray since my 1st grade and god i loved that game and the liking towards it grew as i got old and now i just love World rally championships a lot. I spare a lot of time to view them when they are aired on tv or else i do stream using the net through my phone and watch it. btw tats a Subaru right ?