Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

18 avril 2006 2 18 /04 /avril /2006 22:09

-Un peu d'histoire...

Qu'est ce que la Djibi ?

- Mais encore ? En 1969, lors de la création du Rallye du Bandama, Jean-Claude Bertrand n’était pas d’accord avec la réglementation d’alors de la Fédération Internationale qui prescrivait que les pilotes de notoriété partent en tête des premières spéciales d’un rallye, ceci quel que soit le véhicule de compétition sur lequel ils s’engageaient.

- Il a donc fabriqué lui-même, au bulldozer, un spectaculaire mini-circuit de 3 kilomètres seulement, avec tribunes, bosses, épingles, etc. Chaque concurrent devait y effectuer, une mini-spéciale chronométrée, ce qui déterminait l’ordre de départ lors de la première étape.

- Le premier "Prologue" de l'histoire du Rallye africain était né!

- Pour tous un beau spectacle, un prétexte à de belles fêtes et la création d’une ambiance conviviale qui perdurait pendant tout le rallye.

- L’idée et le principe de cette «Djibi» furent par la suite repris par beaucoup d’organisateurs et ce nom est encore utilisé par bon nombre d’anciens du sport automobile.

- La Djibi, c’est un parcours de 2-3 km tracé par Mr Bertrand lui-même, qui regroupe à peu près toutes les difficultés d’un parcours pour motocross, y compris la fameuse bosse. La bosse, c’est le piège. Là, il ne faut pas faire de concession à l’exhibitionnisme, sinon c’est déjà faire encaisser à la voiture en quelques mètres, l’équivalent de centaines de kilomètres destructeurs.

(Sources) http://www.rallye-cotecotehistorique.com/ 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

referencement 24/04/2006 23:18

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !