Souvenir, souvenir..... 10 ans déjà...
Patrice Servant succède à Ambrosino.....
Les Peugeot 106 pulvérisent les Mitsubishi évolution IV
Servant-Brion au PC de Yamoussoukro, Peugeot 106 A6 #3.
En clôturant la saison 98, le Rallye Côte d'Ivoire avait enregistré une surprise -décidément- à laquelle personne ne s'attendait puisque les deux roues motrices se
sont imposées devant une armada de 4 roues motrices, de surcroît turbo-compressées. En effet, depuis 1989, date de la victoire d'Oreille sur une Renault 5 GT Turbo, toutes les victoires du
Bandama sont revenue à des puissantes 4 roues motrices turbo. Disposant de 143 ch pour un poids de 800 kg, les petites Peugeot 106 GrA de Patrice Servant et d'Alain Ambrosino devançaient trois
voitures 4x4 venant de Belgique.
28 équipages ont donc pris le départ de cette 29ème édition, longue de 1828 Km, pour un prologue, (à Yopouguon-Santé sur le circuit de moto cross), remporté par le Belge Dethier (Nissan
Sunny GTI-R) et qui fut finalement annulé car trop sablonneuse.
A l'issue de la première étape, à Yamoussoukro, déjà Servant-Brion (Peugeot 106 A6) occupaient la tête du classement provisoire avec 46'32" de pénalités suivi d'Emontspool-Fierens (Subaru
Impreza) à 7'57", Ambrosino-Florentin à 19'41", Theunissen-Mombaerts (Misubishi Lancer Evo4) à 26'56" etc...
16 concurrents restaient en course mais Antoine (Peugeot 309 16S), Ngimbi (Jeep Cherokee), Assef (Mitsubishi Pajero), entre autres, devaient abandoner.
Après la boucle autour de Yamoussoukro, Servant était toujours premier avec 1h25'32" de pénalités devant Ambrosino 17'41", Emontspool à 23'57"... tandis que Gratton (Peugeot 205 GTI), Lejeune
(Renault Mégane), Nguyen (Toyota Corolla 16S), se retiraient.
Les 12 survivants de la seconde étape devaient tous rejoindre Abidjan mais Christophe Servant (Peugeot 106 A6) cédait sa place de 5ème à Bob & Tom Colsoul (Mitsubishi Lancer Evo4).
Dethier-Boget au controle technique sur Nissan
Sunny GTI-R #2
Antoine-Lesgourgues au CT. sur Peugeot 309
16S #6
Parc fermé au prologue de Yopougon-santé.
Ambrosino-Florentin au prologue à Yopougon-santé sur Peugeot 106
A6 #1
Dethier-Boget (prologue) sur Nissan Sunny GTI-R #2
Van Zutphen-Badenberg -NL- (prologue) sur Lancia Intégrale
#4
Antoine-Lesgourgues (prologue) sur Peugeot 309 16S #6
Servant-Brion à fond !... sur les pistes ivoirienne...
Au même passage, Ambrosino à ses trousses !...
Et en troisième position Emontspool sur une Subaru Impreza.
Assistance des Colsoul, sur Mitsubishi Lancer Evo4 #17
Schmit-Dart sur Mitsubishi Lancer Evo4 #14
Ambrosino Peugeot 106 A6 #1
Assistance de Servant à Yamoussoukro sur Peugeot 106 A6 #3
Arrivée au podium de Servant & Brion 1er de ce 29ème Rallye CI
Bandama.
2ème Ambrosino-Florentin sur Peugeot 106 A6
3ème Emontspool-Willienis (parti quand même 21ème d'Abidjan)... une
belle remontée...
L'armada du préparateur Guy Colsoul !... des Lancer-Carisma de toutes
les couleurs...
Dewallef-Ledent sur Mitsubishi Lancer-Carisma Evo4 #10
Van Der Sluys-Van de Velde sur Mitsubishi Lancer-Carisma Evo4
#26
Theunissen-Mombaerts sont 4ème de ce Bandama.
Bob & Tom Colsoul sont 5ème sur le podium.
=> Les 106 créent la surprise...
La victoire finale de Servant Patrice est d'autant plus surprenante que le 29ème Bandama a enregistré la participation de solides bolides venus de Belgique sur lesquels ont roulé Theunissen
Rocco, les Colsoul Tom & Bob, Dewallef Benoit, Schmit Frédéric et Van Der S. tous sur des Lancer-Carisma Evo4 de 1,400 Kg pour 150 ch... + Emontspool-Flerens sur Subaru
Impreza.
Encore BRAVO Patrice !...
Le gâteau de la FISA CI bien mérité !..... fait par mon ami Daniel
Eynard...
Classement Final :
1. P.Sevant-Brion (Peugeot 106 A6) 2h02'32" *1er du
GrA
2. Ambrosino-Florentin (Peugeot 106 A6) à 4'41"
3. Emontspool-Flerens (Subaru Impreza) à 9'57"
4. Theunissen-Mombaerts (Mitsubishi Lancer Evo4) à 10'56" *1er du GrN
5. B.Colsoul-T.Colsoul (Mitsubishi Lancer Evo4) à 1h15'30"
6. C.Servant-Ghaddar (Peugeot 106 A6) à 1h30'26"
7. Schmit-Dard (Mitsubishi Lancer Evo4) à 2h11'46"
8. Van der Sluys-Van de Velde (Mitsubishi Lancer Evo4) à 2h 14'06"
9. Ligonet-Rodrigo (Toyota Corolla 16S) à 2h21'38" *1er du GrS
10. Dewallef-Ledent (Mitsubishi Lancer Evo4) à 2h28'41"
11. Baudelet-Testenière (Nissan Patrol) à 2h29'56"
12. Pulvéric-Cayla (Mitsubishi Galant VR-4) à 2h37'30"
=> En gras : équipages sur voiture homologée.