Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

23 juin 2008 1 23 /06 /juin /2008 20:21


18 juin 2008 :
A
près plusieurs années d’éclipse, la Fédération automobile de la République démocratique du Congo se propose de relancer cette année le Safari du Congo, Rallye tout terrain international avec une 30ème édition annoncée du 25 au 28 septembre. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 18 juin à l’Atmosphère, au Grand hôtel Kinshasa par le président du comité exécutif fédéral, le ministre du Plan Olivier Kamitatu et le directeur des courses Pierre Dumont.

L’organisation de cette 30ème édition du Safari international du Congo a été rendue possible grâce au sponsoring de la Banque congolaise. Le parcours de la course n’a pas été dévoilé. Mais plusieurs pays ont confirmé leur participation à ce grand rendez-vous parmi lesquels :
la Belgique, France, Côte d’Ivoire, Rwanda, Ouganda, Kenya, Tanzanie, Sénégal et le Congo Brazzaville. La RDC, à elle seule, va aligner quinze équipages. Dans son exposé de circonstance, le président de la Fédération automobile de la RDC, Olivier Kamitatu a présenté l’événement comme une occasion de raffermir les relations entre les peuples, « un lieu de fraternité ». Il a également fait savoir que ce 30ème Safari était aussi un lieu de redécouverte de la RDC, un pays où il fait à nouveau beau vivre.

Au niveau de l’organisation, tout a été mis en œuvre pour que cette 30ème édition, bien qu’elle soit une édition de renaissance, récolte un franc succès. Le Safari du Congo dans sa version internationale a été initiée vers la fin des années 1970. La compétition était parmi les plus prisées des amateurs du sport automobile.

Malheureusement les événements troubles qu’a connus l’ex Zaïre au début des années 1990 ont mis fin à l’aventure. La dernière édition du Safari du Congo a été organisée en 1991. Plusieurs spécialistes du sport automobile sont attendus à Kinshasa pour cette édition de renaissance dont Ethienne Masillon. Celui-ci est invité en tant que consultant technique. Il y aura aussi Vincent Marique, journaliste sportif spécialiste des sports mécaniques. En marge de l’organisation de cette 30ème édition du Safari du Congo, il est prévu un séminaire de formation à l’intention des journalistes qui souhaitent se spécialiser dans la couverture des sports mécaniques.

Du côté du sport, la Banque congolaise, l’événement est une occasion de se rapprocher de ses clients. Autant ce rallye permet de découvrir le pays jusqu’aux coins les plus reculés, la Banque congolaise voudrait élargir son réseau à travers toute la république démocratique du Congo.


20 juin 2008 :
L’épreuve, longue de 1.500 kilomètres, connaîtra plusieurs étapes. Elle démarrera le 25 septembre par un prologue. Le deuxième jour sera consacré à l’étape Kinshasa-Matadi. Ensuite les équipages passeront la nuit au parc fermé à Matadi. Le jour suivant, le samedi 27 septembre, sera celui d’une étape en circuit fermé (Matadi-Matadi). Les pilotes feront ensuite un tour à Kinzamvuete et Songololo avant le retour dimanche.



 








*Suivez toutes les infos et le championnat de RDC :
http://www.pantherecongo.com/

*L'écurie Panthère est toujours à la recherche d'archives, photos et affiches sur les épreuves du Safari du Zaïre : http://www.pantherecongo.com/historique/album.htm

*Le forum : http://www.forum-auto.com/sport-auto/theme51/sujet377023.htm

Partager cet article

Repost 0

commentaires