Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

27 novembre 2016 7 27 /11 /novembre /2016 23:05
3ème Rallye du N'Zi...
3ème Rallye du N'Zi...

Rallye Championnat de Côte d'Ivoire: Dimbokro, déjà un tournant décisif ? 

Après quatre mois de trêves, les rallyemen ivoiriens vont à nouveau enfiler leur combinaison direction Dimbokro et sa canicule pour une quatrième manche qui pourrait quasiment consacrer Gary Chaynes et Kinté Helle si jamais ils venaient à s'imposer puisqu'il ne restera plus que trois rallyes pour boucler la saison. Décryptage des chances des quatorze concurrents qui se sont invités dans l'arène proposée par L'ACA du Président Kouassi Edouard. 

194,34 km dont 114, 90 km de spéciales à parcourir les 16 et 17 Septembre voici l'exercice que devront faire les équipages de ce troisième rallye du N'Zi. 

Harb Black'man Han San / Jean Charles Seiller favoris des internautes, le gros bluff. 

Un seul rallye couru qu'il n'a même pas fini et être désigné favori, c'est incroyable eh oui c'est ce qui ressort du sondage réalisé par la page de L'ACA. Est-ce l'effet SIMONE (Nom donné à la Mitsubishi évo 9 acquise des mains de Ali Jaber et remise sur pied par la magie de Stéphane Orlandi)? Nous sommes tous curieux de savoir.Dompter une quatre roues motrices nécessite assez de temps et ça Harb et Jean Charles n'en auront pas. Pour rappel l'homme a rejoint le team Hermes. L'autre équipage de cette écurie en occurrence Gary Chaynès / Kinte Helle tentera de réaliser un quatre à la suite. 

Gary et Kinte favoris, tout naturellement logique !!! 

Après le Bandama et le rallye de Gagnoa gagnés en compagnie de David Israel, Gary avait remis les couverts pendant le rallye de la Pentecôte en compagnie d'un néophyte de la discipline Kinte Helle en remportant toutes les spéciales. À Dimbokro, il essaiera de gagner pour une seconde fois car en 2014 à bord de la Subaru de son ami Kevin Lingonnet il avait triomphé avec à sa droite David. Ce challenge les leaders au classement pourraient le réussir mais attention à Moriféré Soumaoro et à Romain Comas de Miranda du Team Foulgas détenteurs de l'édition 2015. 

Doubler la mise pour enfin savourer les délices d'une victoire cette année !!!

Ce serait être trop prétentieux de vouloir aller chercher un titre cette saison pour Foulgas. Une saison pourrie par l'acharnement du sort. Résultat une sortie de route au 42 ème Bandama, troisième à Gagnoa après s'être embourbé sur une liaison, et enfin les infidélités d'une courroie de transmission pour une 9 ème place à la Pentecôte. Vraiment incroyable pour celui qui était vu il y a quelques années comme l'épouvantail. Les vacances à Gandia en Espagne ont peut être fait tourner cette page de la malchance, attendons de voir. Une chose est sûre si jamais l'homme retrouve ses sensations et que la machine reste fiable jusqu'au bout Romain et lui peuvent faire tilt !!! À côté de Foulgas, notons le Fana rallye team et sa révolution avec des ambitions qui changent devenant aussi un adversaire pas encore trop coriace mais qui a pris du coffre 

Frédéric Nobouet Daniel Coulibaly dans une autre dimension 

La vie a littéralement changé dans le Fana Rallye Team depuis que" Fredo" a opté pour l'evo 6. Les bons résultats du coup ont commencé à tomber :quatrième à Gagnoa, et une troisième place à odeur de deuxième pour seulement une histoire de 10 secondes cédées à Kevin Lingonnet et Pierre Jacquelin en mai dernier. La fusion entre lui David Coulibaly pourrait faire parler d'elle dans les années à venir. Dans ce ballet des quatre roues motrices Loic Malherbe, Pierrick Artault, et Pascal Brossier ne viendront pas pour faire de la figuration. Le Team orange Rallye y a fait déjà un podium et c'est tout heureux que les amateurs du rallye retrouveront le désormais administratif Nino Zarour à nouveau dans une cabine de voiture de rallye pour accompagner"Pickou". 

Frederic GigaultCyril Bottari, Maxime Abondio, Gilles Pulveric, Pascal Cathelineau,Kanate Ahmed et Kouassi France qui sera le maître incontesté des deux roues motrices ? 

La meilleure chance sera indubitablement Gille /Leborgne mais trop hasardeux de le dire avant course quand on sait que Cyrille et Maxime peuvent leur mener une vie de merde. 
Ce quatrième round enfin aura un parfum mélancolique avec la disparition d'une actrice du rallye ivoirien Chantal Pagès. On roulera c'est sûr pour elle, mais pour aussi dire à notre Eric Pagès qu'il n'est pas seul dans la douleur.

TEXTE : FREDY AKA C.
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires