Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

21 juin 2016 2 21 /06 /juin /2016 17:58
Photos : ©RVB-Production
Photos : ©RVB-Production
Photos : ©RVB-Production
Photos : ©RVB-Production
Photos : ©RVB-Production
Photos : ©RVB-Production
Photos : ©RVB-Production
Photos : ©RVB-Production
Photos : ©RVB-Production
Photos : ©RVB-Production
Photos : ©RVB-Production
Photos : ©RVB-Production
Photos : ©RVB-Production
Photos : ©RVB-Production
Photos : ©RVB-Production
Photos : ©RVB-Production

Photos : ©RVB-Production

Texte : Fredy Cromwell Aka

34 ème Rallye de la pentecôte, insatiable Gary Chaynes !!!! 

Copie conforme du rallye de Bingerville l'an dernier avec toutes les spéciales dans son escarcelle voilà ce que nous a produit Gary pendant ce week-end de pentecôte. Embarqué dans sa Mitsubishi évo 9 avec un novice de la discipline Kinté Helle, le premier pilote du team Hermès a littéralement pulvérisé l'opposition avec une maîtrise sans faille mais aussi une providence quand on sait que son véhicule juste arrivé à l'assistance est tombé en panne. Quelques minutes avant et il aurait dit adieu à la victoire. Retour sur un rallye des premières pour Pierre Jacquelin, Frédéric Nobou et Helle Kinté. 

 

Samedi 14, Abidjan se réveille sous une fine pluie. Le plafond très bas présageait des averses sur la capitale économique ivoirienne. Pour un rallye de la pentecôte, donner un départ sous la pluie est la chose plus recurente nous disait le soir de la vérification Serge Ethy Ezane un des meubles du rallye en Côte d'Ivoire. 

 

Heureusement comme par miracle le soleil a fait sa réapparition. En décidant de faire partir le rallye depuis l'hôtel ivoire à Cocody, l'ASACCI du Président Patrick Tauziac a voulu revenir aux sources question de nous replonger dans les glorieuses de cette discipline. 
Sur les vingt inscrits, seuls 18 équipages ont répondu présent à cette troisième manche du championnat national de rallye. Fofana Souleymane Philippe et Salif Fané ont déclaré forfait pour des soucis mécaniques.

 

*Première journée huit spéciales à parcourir sur les douze, direction Attinguie pour les choses sérieuses. Deux passages de jour et deux autres de nuit vont meubler la journée du samedi. Verdict dans la soirée , Gary Chaynes et Helle Kinté comptent plus de cinq munites sur Moriféré Soumaoro et Romain Comas de Miranda malgré une pénalité de 4 minutes. Nobou Frédéric et Daniel Coulibaly sont troisième. On savait déjà qu'il fallait vraiment un miracle pour aller déloger le leader . 

 

*Jour 2, décidément ce n'est pas maintenant la fin de la galère pour Soumaoro Moriféré.

Même conserver et sécuriser une deuxième place est devenu une mission quasi impossible à l'écurie Foulgaz. La faute à une courroie qui joue les infidèles. Le temps perdu dans cette malencontreuse situation va reléguer Soumaoro et Romain à la dixième position un rang qui n'est pas dans leurs habitudes. Pendant ce temps Gary et Kinté ne veulent rien lâcher quatre scratches sur autant de spéciales . Hallucinant tout simplement.

Frédéric Nobou, Kinté, Pierre Jacquelin la naissance de nouvelles étoiles !!

 

Après le départ de David Israel on se demandait qui allait poursuivre sa mission à la droite du champion d'Afrique . Cette question a désormais une réponse: Helle Kinté !!!.

Premier rallye et première victoire. Même la pénalité n'aura pas terni sa bonne prestation. Aura aussi flambé ce week-end Frédéric Nobou, le pilote du team fana rallye sport.

L 'abandon de ses compères d'écurie Maxime Abondio et Hugo Borges n'aura aucunement altéré leur ardeur, Daniel Coulibaly et lui. N'eut été cette petite panne Fredo comme on m'appelle affectueusement dans le milieu aurait ravi cette seconde place à Kevin Lingonnet et Pierre Jacquelin l'autre belle surprise de cette 34 ème édition du rallye de la pentecôte. Jeune et déjà quelle témérité!!! Le copilote de Kevin dans la Subaru vient de goûter au délices d'un premier podium un fait forcément important pour lui et pour une prometteuse carrière qui vient de commencer.
 

Au total Gary Chaynes aura parcouru les 611 km dont 245 km de spéciales en 02h 08 mn 41s signant par la même occasion une troisième victoire de rang. Un autre pas vers un quatrième titre de champion de Côte d'Ivoire. Six équipages n'ont pu finir la compétition ce sont Marc et Cédric Molinié (Mitsubishi évo 7), Abondio Maxime-Hugo Borges (Toyota), Luc et Virginie Jacquelin (Mitsubishi évo 6), Bakary et Moussa Fané (Subaru impreza sti), Kanaté Ahmed-Marc Yapo Antoine (Peugeot 206) enfin Fané Ahmed-Kouassi Lenoir (Opel)

 

 

 

Texte : Fredy Aka 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ASSINIE
commenter cet article

commentaires