Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

24 janvier 2016 7 24 /01 /janvier /2016 01:13
42ème Rallye du Bandama sur les chapeaux de roues....
42ème Rallye du Bandama sur les chapeaux de roues....
42ème Rallye du Bandama sur les chapeaux de roues....

Le lancement de la 42è édition a lieu ce jeudi à Marcory.

La cérémonie du lancement du 42è rallye Bandama a eu lieu ce jeudi en Côte d’Ivoire.
Les organisateurs vont dévoiler le circuit du challenge sur les pistes ivoiriennes.
La compétition aura lieu du 11 au 13 février prochain. Mais déjà aujourd’hui, les participants sauront à quoi s’en tenir lors de la cérémonie qui aura lieu à Marcory à partir de 19 heures.
Le président de la fédération ivoirienne de sports automobiles, Alain Ambrosino et ses membres vont essayer de donner des consignes pour la bonne marche de la compétition.


Et pour cette édition, on annonce la présence des acteurs étrangers, à l’instar de l’équipage kenyan Don Smith-Bob Kaugi.

 

🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁🏁

 

42è édition du Rallye Côte d’Ivoire Bandama, le top départ en février.
Le Rallye Côte d’Ivoire Bandama donnera le top départ de sa 42e édition dès le mois de février 2016. Le Président de la Fédération Ivoirienne de Sport Auto (FISA), Alain Ambrosino a procédé au lancement officiel de la compétition ce 21 janvier à Marcory, un quartier d’Abidjan (la capitale économique de la Côte d’Ivoire).


La 42e édition du Rallye Bandama a été mise en route dans la soirée de ce jeudi à Marcory au cours d’une cérémonie annonçant le démarrage très prochain de cette compétition phare du sports automobiles en Afrique. C’est Yamoussoukro (la capitale politique) qui  abritera encore l’épreuve les 11, 12, et 13 février. Le circuit devant accueillir les différentes équipes de pilotes est fin prêt. Long de plus de 400 Kilomètres dont 240 Kilomètres de secteurs compétitifs, le circuit de la première compétition du championnat d’Afrique des Rallyes (ARC) donne la possibilité aux pilotes de montrer leur virtuosité au volant.


25 équipages sont attendus pour prendre part à la 42è édition de cette compétition dénommée « Rallye Côte d’Ivoire Bandama 2016 ». Sur les 25 équipes sur lesquelles la FISA table, on enregistre 14 engagés dont le champion d’Afrique 2014 et vainqueur de la dernière épreuve du Bandama (2015), l’Ivoirien Gary Chaynes.  A moins de trois semaines du top départ de la course, le triple champion de Côte d’Ivoire, Gary Chaynes se dit confiant et l’a confié sur son blog : « Nous sommes prêts, mon copilote David Israël et moi, à défendre notre titre. »


Quant à David Israël, il confirme certes leur participation, mais il entrevoit aussi la troisième victoire consécutive de l’équipage « Team Hermès » : « Nous sommes au départ du 42ème Rallye du Bandama avec l’intention de faire un « coup de chapeau », soit 3 victoires successives. »


Moriféré Soumaoro, vainqueur du Bandama 2009, 2011 et 2012 et son nouveau copilote Romains Comas seront de la partie. On note aussi la présence du très expérimenté Marc Molinier qui fait équipe avec son fils. L’équipage étranger Don SmithBob Kaugi a confirmé sa présence. Le grand absent de cette course sera certainement Jaspreet Singh Chatthe, le champion d’Afrique en titre. 

 

Avec un budget estimé à 100 millions de francs CFA, l’accent a été mis sur la sécurité : deux hélicoptères ont été prévus pour les évacuations d’urgence en cas d’accident, 30 pompiers, 10 médecins, 6 ambulances et 3 véhicules d’interventions médicalisés seront dépêchés. Sur le parcours, ce sont plus de 200 gendarmes qui seront mobilisés pour assurer la sécurité des personnes et des biens sur tout le circuit, aidés dans cette tâche par les contrôleurs, au nombre de 100 postés aux lignes de départ et d’arrivée.

 

*Merci à Bernard Boof (FaceBook) pour les infos.....

42ème Rallye du Bandama sur les chapeaux de roues....

Partager cet article

Repost 0

commentaires