Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 01:45
*MERCI ©Jean Marc Lemaire (montage photo)

*MERCI ©Jean Marc Lemaire (montage photo)

Gary Chaynes et Romain Comas (Côte d’Ivoire), sur Mitsubishi Lancer Evolution X, se devaient de boucler le rallye pour remporter le titre africain, peu importe leur classement. Ils ont atteint leur objectif, en terminant à la onzième place du classement général du 35e Rallye international de Mada­gascar.


« Mardi, on avait déjà affiché notre objectif. Aujourd’hui, nous avons réussi. Nous sommes très contents et remercions tous ceux qui nous ont aidés », s’est exclamé Gary, à l’arrivée finale au Palais des sports et de la culture à Mahamasina.
Au terme de la course, Mohammed Essa et Gareth Dawe (Zambie), sur Subaru Impreza, ont fini deuxièmes du classement général du rallye et premier du classement ARC (Championnat d’Afrique).

Avant cette huitième manche continentale, ils avaient 93 points à leur compteur, auxquels viennent s’ajouter les 25 engrangés au RIM. Ce qui donne un total de 118 unités.
 

Quant à Chaynes et Comas, ils possédaient 101 points en débarquant à Madagascar et en ont rajouté 18 autres, grâce à leur deuxième place du classement ARC. Ce qui débouche sur un cumul de 119 unités.
 

Gary Chaynes et Romain Comas montent ainsi sur le trône continental. Ils succèdent à Jassy Singh et Dave Sihoka, sacrés ici à Madagascar lors du RIM 2013.
Certes, Essa et Dawe n’ont pas réussi le pari de remporter le titre africain. Mais ils ont fait de leur mieux. Ils ont cravaché tout au long de ce RIM et ont tout donné. « On a donné notre maximum. Pas de regrets », a-t-il soufflé.

 

De leur côté, Gary et Comas ont su laisser de côté leur orgueil. Depuis le début vendredi, leur team manager, Alain Ambrosino, n’a eu de cesse de les répéter : « L’objectif est de terminer le rallye, sans penser au classement. Aucune raison d’attaquer. » En raison de la pluie, il fallait en effet être très vigilent. Personne n’était à l’abri d’un pépin mécanique engendrée par la boue entre autres ou d’une sortie de route avec les pistes glissantes. « Les conditions étaient difficiles. On a préféré lever le pied et assurer, comme nous l’avions dit depuis notre arrivée à Madagascar », a conclu Gary.

Mission accomplie pour Gary Chaynes &amp; Romain Comas...

Partager cet article

Repost 0

commentaires