Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

14 septembre 2014 7 14 /09 /septembre /2014 21:04
Topo à la mi-saison du Championnat CI des Rallyes...

Rallye du N'ZI les 31 Octobre, 1er et 02 Novembre 2014.

Après Le Rallye de Gagnoa, remporté par la Team Foul Gas de Moriféré Soumahoro, ce sera dans la commune de Dimbokro que vont s'affronter les élites du Sport Automobile.

En Pôle Position dans le Classement Général, Marc Molinie devra tout faire pour conserver son rang et espérer devenir Champion 2014. Mais Face à un Soum très déterminé après une belle victoire au Rallye d'Aboisso, et une seconde place respectivement acquise lors du Bandama et du TOP CHRONO Cocody, L'équipe Vole la vedette à Gary Chaynes et se positionne en seconde position dans le classement général. La Evo 10 acquise en début de championnat aura quelques réglages a faire sur ses suspensions et connaitra quelques légers problèmes techniques. Mais avec un moteur bien Rodé, elle est presque certaine de gagner encore une fois la première place !!... En Face, Gary Chaynes, Vainqueur du Bandama 2014 et du TOP CHRONO Cocody ! ... 
Année Bien Difficile pour la Team Hermes après des soucis mécaniques à Grand Lahou, Aboisso et encore à Gagnoa. Malgré Tout La rage de vaincre n'a pas une seule Seconde quitté notre "Presque Champion D'Afrique". Il réussi a voler la 3è Place à Pascal Brossier à Lahou. Contraint à l'abandon lors du Rallye D'Aboisso, il signe son grand Retour à Cocody et termine 1er et 2è lors du Rallye de Gagnoa.


"Gary Airways" Le Petit Nom qu'on lui attribue à cause de ses prouesses à lancer son Evo9 dans les Airs devra se surpasser pour espérer reprendre sa seconde place et pourquoi pas devenir Champion 2014 pour sa 2è fois consécutive.


Toutefois, la bataille s'annonce rude !!... Les Pilotes comme Pascal Brossier, Ali Jabber, Cyril Bottari et Loïc Malherbe tous deux sur Subaru Impreza et d'autres vont tenter de faire au moins un podium. C'est une bataille D'Evo !!!... Dont ceux qui ont des oreilles sensibles devront se mettre un casque !!... 
Encore faudra t-il que La lionne de Gilles Pulveric dompte la TOY de Frederic Nobou à ce rendez vous tant attendu !!!.. Comme le Dise les Anglais "Wait And See" c'est une affaire qui s'annonce palpitante. 


La cerise sur le gâteau sera sans doute le Retour de la Subaru Impreza de La Team FANE avec son Tam-Tam impressionnant !!... Après casse moteur lors du Rallye de grand Lahou, ce nouveau moteur acquis pourra t-il nous donner des problèmes d'audition, comme savait si bien le faire Le Doyen FANE BAKARY ?... Tous ces détails nous donne déjà l'impression d'un Rallye à la fois difficile avec pour connotation de bataille sanglante !... (Mdrr!!!). Dimbokro Nous attends Tous !!... Que Vive Le Rallye du N'Zi et que les Meilleurs Gagnent !!!...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

VP 15/09/2014 08:52

A Dimbokro, faudra compter sur Loic et sa sub sans oublier Cyril et sa Gt qui ont terminé Gagnoa à la 4ème place. On se demande dans ce milieu, le pourquoi de ces oublis, manque d'info ou de volonté ? Cyril, Loic vous ont pas vibrer par moments, alors pourquoi les oublier!!! Au fait'....Luigi sera à Dimbokro avec sa Xsara , sa retraite n'est pas encore annoncée .

©historiquerallyebandama 17/09/2014 22:17

*RECTIFICATION faite... Cyril et Loïc sont dans le texte...