Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

¤ L'image du mois ¤

Patrick Servant / Brion 

Rallye du Bandama 1992...

 

 

#La Côte d'Ivoire, une Terre de Rallye, berceau du Rallye du Bandama, le Rallye de l'impossible.....

 header-copie-1        

http://www.f-i-s-a.org/page17.php

¤ Recherche ¤

¤ Les Stats ... ¤

*Date de création :

-> 25/11/2005 à 23h15 

 

*Visiteur unique :

-> 118 657

 

*Pages vues par visiteur au total :

-> 278 330

 

Journée record :

->  04/01/2009
(569 pages vues) 

Mois record :

->  Janvier  2011  <-  

(4.954 pages vues)
(1.591 visiteurs uniques) 

*Statistiques au 20/07/2014 

Merci à tous d'être passés sur mon blog.... 

 

¤ Top Provenances ¤

 

TOP Réseaux Sociaux : 100% FACEBOOK

 

www.google.fr     => 294 pages vues

www.google.com => 41 pages vues

www.google.ci     => 18 pages vues

www.google.be    => 18 pages vues

www.google.it      => 11 pages vues

www.google.de    => 10 pages vues

www.google.es    => 7 pages vues

www.forum-auto.com => 6 pages vues

www.google.com.ar => 5 pages vues

www.bing.com     => 4 pages vues

 

 

7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 20:25
Gary Chaynes &amp; Romain Comas au Sasol Rally en Afrique du sud.....
Gary Chaynes &amp; Romain Comas au Sasol Rally en Afrique du sud.....
Gary Chaynes &amp; Romain Comas au Sasol Rally en Afrique du sud.....

Le Championnat d’Afrique des Rallyes (ARC) fera étape en Afrique du Sud pour sa deuxième manche, les 11 et 12 Avril prochain. 45 équipages figurent sur la liste des engagés du Sasol Rally 2014 dont 5 en ARC. 

00Le choc entre le Champion de Cote Ivoire, Gary Chaynes et celui du Rwanda Giancarlo Davite est très attendu après leurs joutes verbales à l’issue de la première manche en Côte d’Ivoire. D’autant plus que les 2 hommes vont piloter des voitures identiques, des Mitsubishi Evo X. Giancarlo part pourtant avec un léger avantage car il a déjà participé plusieurs fois à la manche Sud Africaine dont l’édition 2013 avec la Miss EvoX. De son côté, Gary, leader provisoire de l’ARC 2014, va tout découvrir, l’épreuve ainsi que l’auto louée auprès de la structure française Sauvan. « On aborde ce rallye avec enthousiasme et confiance. Notre but est surtout de marquer des points au championnat ARC et de connaître mieux cette nouvelle voiture. » a déclaré Romain Comas de Miranda, le copilote de Chaynes, avant d’ajouter : « Nous avons prévu de nous engager sur toutes les manches du championnat car il nous tient à cœur de ramener le titre de champion d’Afrique a Abidjan. »

Ce duel des titans sera arbitré par le Champion d’Afrique 2012, Mohammed Essa sur une Subaru R4 qui tentera d’effacer le mauvais souvenir de l’année dernière quand sa Subaru N12 a pris feu. Le Champion de Kenya Division 2, Jaspreet Chatthe (Mitsubishi Evo X) tentera par contre de rallier pour la première fois l’arrivée dans une manche ARC.

Le Champion d’Afrique en titre des pilotes, Jassy Singh, ne fera pas le déplacement mais le Champion copilote, Dave Sihoka va naviguer Champion de Zambie 2013, Ken Mukosa (Subaru).

Le Sasol est une manche à part dans le Championnat ARC avec la présence des puissantes voitures S2000. Le héros local Mark Cronje (Ford Fiesta), visera le doublé après son succès lors de l’édition précédente. Il vient de recevoir un soutien de taille ; Enzo Kuun, remercié par VW. Mais l’écurie en forme de ce début de saison est sans conteste Toyota qui a remporté la première manche du Championnat National 2014 grâce à Leeroy Poulter qui sera épaulé par Hergen Fekken et Giniel de Villiers.

La 3è équipe, Volkswagen, a manqué de réussite ces dernier temps, mais la Polo S2000 a montré des grandes potentialités aux mains du jeune leader de l’équipe Henk Lategan qui vient de participer au légendaire Rallye d’Acropole en Grèce. Leur joker, Raimund Baumschlager, 11 fois Champion d’Autriche sera le guest star de l’épreuve.

Le Sasol Rally 2014 se déroulera dans la Région de Mpamulanga, près de Johannesbourg. Les concurrents s’élanceront de la ville de Sabie le Vendredi pour affronter 7 spéciales totalisant 119 km. Les rescapés repartiront le lendemain pour 83 km d’épreuves chronométrées reparties sur 7 spéciales.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ASSINIE - dans Auto-Portrait
commenter cet article

commentaires